background img

Nouvel article

986 Views

Le Tennis Club de Cahors sur tous les courts


Tour d’horizon des équipes engagées ce week-end.

Quatre rencontres animaient ce dimanche automnal : deux à domicile et deux à l’extérieur. Les déplacements ne portaient pas chance aux Cadurciens…

L’équipe 4 jouait à Prayssac dans le tableau final de la coupe Thénégal. Laurent Bertrandias, Emmanuel Louis, William Nouailles et Mickaël Gauvain découvraient la salle de Prayssac, récemment restaurée, au revêtement rapide. Après les simples, les deux équipes étaient à égalité et le double devait par conséquent désigner les joueurs qui poursuivraient l’aventure le tour prochain… Malheureusement, le point décisif revenait aux joueurs locaux.

Pour l’équipe 3, composée de Mickaël Martins, Kevin Jacquot, Florian Collier et Paul Costa, le déplacement était plus lointain puisqu’il fallait se rendre à Launaguet. Là encore, la compétition s’arrête aujourd’hui pour cette belle équipe, le score final (4/1) ne permettant pas d’accéder au tour suivant. A Cahors, il en était autrement. Toujours en coupe Thénégal, l’équipe féminine (tenante du titre), accueillait Bretenoux. Caroline Le Naoures, Adélaïde Sodoyer et Candice Vairon gagnaient chacune leur simple et garantissaient la victoire aux Cadurciennes. La défaite en  double des deux jeunes Candice et Floriane (14 ans) n’a donc pas d’incidence pour la suite !

Enfin, les jeunes disputaient leur deuxième rencontre en phase de poule dans le Trophée Dominguez. Cette semaine, ils jouaient à domicile après un long déplacement la semaine passée. Thomas Butler faisait son retour sur les courts après une longue pause pour cause de douleurs dans le dos. Il signe donc sa première victoire de la saison. Maël Contardo ramenait le deuxième point dans la foulée. Héloïse Planté confirmait l’avance cadurcienne encore accrue par la victoire du double formé par les deux Maël (Contardo et Gauvain), deux gauchers qui se complètent très bien. Score final 4/0 sur l’équipe de Route D’Argent (Aveyron). Ils iront dimanche prochain à Espalion tenter de décrocher leur billet pour le tableau final !

article

Récemment Publié

»

Cahors Vallée du Lot : Une saison touristique inédite

Bilan avec le vice-président de l’Office de tourisme. Sylvain ...

»

Cahors : Le GRIMP intervient pour évacuer une victime en arrêt cardio-respiratoire

La configuration du logement a nécessité un dispositif ...

»

La Pétanque Marnhacoise à l’heure du challenge

La convivialité était de mise. La Pétanque Marnhacoise a ...

»

Restauration de murets en pierre sèche à Lentillac-du-Causse

Le chantier participatif est programmé le 10 octobre. Dans le ...

»

L’ancien château de Léo Ferré partira aux enchères

Il est situé sur les hauteurs de Saint-Clair, près de ...

»

Rocamadour : « Sexe, arnaque et tartiflette » à Côté Rocher

La comédie est à l’affiche du 2 au 4 octobre. « Sexe, arnaque ...

»

Réduction des déchets : Une volonté commune du Département du Lot et du SYDED

Les actions vont s’amplifier. A l’occasion de ...

»

L’AS Cahors Golf en finale régionale du challenge Max Espiaut

Belle performance. L’Association Sportive Cahors Golf a ...

»

Reprise pour Figeac Handball

Tour d’horizon des catégories. Apres 6 mois d’interruption, ...