Le Tennis Club de Cahors se porte bien
Retour sur l’AG et les rencontres du week-end.
L’heure était aux bilans en ce vendredi 13 et le président du TC Cahors était plutôt satisfait au moment de revenir sur la saison 2023. Avec 356 licenciés, le club marque une progression de 18%, supérieure à la progression départementale et nationale. Bien sûr, des progrès restent à accomplir, en particulier pour développer la branche féminine, toujours un peu à la traine. Mais les bons résultats, que ce soit en Raquettes FFT ou chez les jeunes (trois titres de championnes du Lot) laissent augurer des jours plus fastes ! Le président du Comité Départemental, Claude Bonnet, soulignait également cette saison plus qu’encourageante. Pour ce qui est des bonnes nouvelles, Françoise Faubert, qui représentait la mairie de Cahors, rappelait que le projet padel, attendu depuis plusieurs années sur le site de Terre Rouge, devrait sortir de terre courant 2024.
A la suite des différents compte rendus égrainés par Jean-Michel Inesta (président), Mélissa Gauvain (secrétaire générale) et Christiane Thénégal (trésorière), s’est tenue une petite cérémonie pour célébrer toutes celles et tous ceux qui ont porté avec brio les couleurs du club tout au long de la saison. Des tee-shirts floqués aux prénoms des ambassadeurs du tennis club ont alors été remis en guise de récompenses. La soirée s’est poursuivie autour d’un buffet convivial !
Dès le lendemain, le jeu reprenait ses droits et Gaspard Capel glanait un nouveau titre en 8/10 ans à Agen.
Pour ce qui est des équipes, les féminines de la coupe Thénégal recevaient Luzech en ce dimanche matin. Lisa Battas, la capitaine, avait une nouvelle fois fait le pari de l’audace en alignant Candice Louis et Evia Tselikashvili (14 ans toutes les deux) aux côtés de la plus expérimentée Sophie Heduy. Un pari gagnant puisque la rencontre était gagnée après les trois simples. Les deux amies étaient ensuite associées pour le double mais s’inclinaient au super tie-break. Une défaite sans incidence sur l’issue de la rencontre et dans tous les cas intéressante pour la progression des deux jeunes filles. Le week-end prochain, les messieurs seront sur les courts à leur tour !
Photos DR