Le Tennis Club de Cahors en grande forme !
Tour d’horizon des différentes catégories.
Après l’assemblée générale de vendredi, place à nouveau à la compétition avec de nombreuses rencontres au programme ! Certaines avaient été avancées au samedi en AG2R + 35 ans. Emmanuelle Colme et Nadine Lasserre étaient à Martel tandis que Philippe Cujus, Mathieu Soulie, Sébastien Gallais et Jérémy Chedal étaient à Flaujac-Poujols. Les deux équipes sortaient victorieuses, les messieurs, avec un parcours sans faute, les dames par score de 2 à 1.
Quant au dimanche, il était consacré principalement à la coupe Thénegal. L’équipe féminine recevait Bretenoux. Adélaïde Sodoyer, Caroline Le Naoures et Sandrine Fron jouaient là leur dernier match de poule. Elles s’imposaient 4/1 en empochant le double sans trembler au super tie-break.
Pour les messieurs de la 1, l’issue fut également positive. Geoffrey Baysse, Jules Lamothe, Mathieu Soulie et Edgard Taurand prenaient l’avantage sur Luzech 5/0.
La seule équipe qui jouait à l’extérieur était l’équipe 4 composée d’Emmanuel Louis, Paul Costa, Anthony Vialaret et Dominique Gardes. Les bourrasques de vent n’épargnaient pas les courts de Gourdon aujourd’hui, mettant à rude épreuve les Cadurciens qui s’inclinaient 3/2.
Le dernier résultat était celui de l’équipe AG2R + 55 ans qui disputait sa deuxième rencontre aujourd’hui à Bretenoux. Jean-Philippe Denis s’inclinait en simple tandis que François Franceschi (le président sortant du TC Cahors) remportait sa partie. Le double allait désigner le vainqueur.. Jean-Philippe Denis et Jean-Michel Inesta craquaient malheureusement au super tie-break.
> Ce vendredi avait lieu l’assemblée générale du Tennis Club de Cahors, assemblée à laquelle assistaient Alain San Juan, adjoint élu aux sports pour la ville de Cahors ainsi que Claude Bonnet, président du Comité départemental de tennis. C’était l’occasion, pour François Franceschi, président du club, de revenir avec satisfaction sur la saison écoulée. Le bilan est en effet positif sur tous les plans, tant financiers que sportifs. Le club affiche une hausse du nombre de ses licenciés, à l’inverse de la tendance nationale et connaît un intéressant équilibre entre le nombre de jeunes et d’adultes. De nombreuses animations ont ponctué toute l’année, dynamisant le club et motivant de jeunes adultes à s’investir. Cette assemblée générale était aussi la dernière de François Franceschi en qualité de président. Après plusieurs années à la tête du club, il passe le flambeau à une nouvelle équipe avec un fonctionnement différent puisqu’il s’agira d’une « co-présidence » partagée entre Jean-Michel Inesta et Mélissa Gauvain. Souhaitons bon vent à ces nouveaux dirigeants pour la saison 2019 !