Nouvel article

699 Views

Le Tennis Club de Cahors en bonne santé


Les voyants sont au vert.

L’assemblée générale annuelle du Tennis Club de Cahors s’est tenue ce vendredi 18 octobre, en présence du bureau du club mais également de Gérard Mazet, président de l’OSGC (et ancien président du TC) et de Philippe Vintejoux, secrétaire général du Comité départemental de tennis, représentant de Claude Bonnet retenu en séminaire inter régional. Cette assemblée fut l’occasion d’établir, comme le veut la tradition, les bilans moraux, sportifs et financiers de la saison écoulée.  Avec 10 licenciés de plus qu’en 2018 (324 pour 2019), le club poursuit sur sa lancée et confirme une stabilisation amorcée depuis trois ans.

Bien sûr, cette réunion de bilans fut aussi l’occasion pour les coprésidents, Jean-Michel Inesta et Mélissa Gauvain,  de revenir sur le succès de la fête des 100 ans du club de juin dernier dont le retentissement s’est étendu bien au delà de la cité cadurcienne. La venue de nombreux représentants  des instances tennistiques régionales et bien sûr du président Giudicelli en personne y est sans doute pour beaucoup. On a parlé du TC Cahors à l’échelle nationale, ce dont se félicite le comité directeur. Ce coup de projecteur médiatique est aussi une forme de reconnaissance de l’immense travail accompli par l’ensemble des bénévoles du club.

Mais la saison ne se réduit pas à un évènement ! Les joueurs du club, sur le plan individuel ou par équipe ont remporté de belles victoires (trois titres en coupe Pierre Thénégal par exemple). De nombreux tournois ont été proposés tout au long de l’année, que ce soit suivant le format classique ou sous forme de TMC. A ce propos, plusieurs compétitions de ce type sont programmées pour la deuxième semaine des vacances, pour les jeunes et les messieurs. Quant aux finances, elles sont saines et garantissent la pérennité du travail engagé. Tous les bilans ont été votés à l’unanimité.

article

A l’issue de l’assemblée, le comité directeur s’est réuni pour établir le nouveau bureau. Seul changement, Jean-Pierre Cavenne, bénévole très actif, passe la main du secrétariat général à Magali Combedazou. Il reste néanmoins au comité directeur, un comité qui s’enrichit de trois nouveaux visages. La soirée s’est achevée autour d’un apéritif dînatoire au cours duquel étaient déjà évoquées les animations des semaines à venir !

Récemment Publié

»

Cahors : Soyez 100 % consom’acteur local avec l’Office de Commerce et de l’Artisanat

1000 euros de chèques cadeaux sont à gagner jusqu’au 30 juin. « ...

»

Accident à Peyrilles

Un camion toupie a fait un tonneau. Les pompiers du Lot sont ...

»

CahorSauzet Basket : Point final (et convivial) pour les « paniers solidaires »

Une partie de l’équipe s’est retrouvée. Joli épilogue pour ...

»

Figeac – Municipales 2020 : Vivre Figeac met les points sur les i

La liste appelle aussi à la mobilisation. Vivre Figeac, la liste ...

»

Cahors : Emmaüs limite le dépôt des dons au mardi pour l’instant

Ce dispositif devrait évoluer. Emmaüs Cahors a ouvert ce mardi 2 ...

»

Figeac – Municipales 2020 : Figeac Autrement « contre la passivité »

La campagne est relancée. Arrivée au lendemain du 1er tour en ...

»

Cahors : Mireille reste à la tête de « Marie Colline »

Le restaurant est situé 173, rue Clémenceau. Mireille du ...

»

Figeac – Municipales 2020 : Une quadrangulaire historique !

Pascal Renaud de Figeac Demain a déposé la candidature de son ...

»

Cahors : Les pompiers du Lot ont retrouvé un sexagénaire qui avait disparu

L’équipe cynotechnique a été engagée. Les pompiers du Lot ont ...

Menu Medialot