background img

Nouvel article

1606 Views

Le Tennis Club de Cahors en bonne santé


Les voyants sont au vert.

L’assemblée générale annuelle du Tennis Club de Cahors s’est tenue ce vendredi 18 octobre, en présence du bureau du club mais également de Gérard Mazet, président de l’OSGC (et ancien président du TC) et de Philippe Vintejoux, secrétaire général du Comité départemental de tennis, représentant de Claude Bonnet retenu en séminaire inter régional. Cette assemblée fut l’occasion d’établir, comme le veut la tradition, les bilans moraux, sportifs et financiers de la saison écoulée.  Avec 10 licenciés de plus qu’en 2018 (324 pour 2019), le club poursuit sur sa lancée et confirme une stabilisation amorcée depuis trois ans.

Bien sûr, cette réunion de bilans fut aussi l’occasion pour les coprésidents, Jean-Michel Inesta et Mélissa Gauvain,  de revenir sur le succès de la fête des 100 ans du club de juin dernier dont le retentissement s’est étendu bien au delà de la cité cadurcienne. La venue de nombreux représentants  des instances tennistiques régionales et bien sûr du président Giudicelli en personne y est sans doute pour beaucoup. On a parlé du TC Cahors à l’échelle nationale, ce dont se félicite le comité directeur. Ce coup de projecteur médiatique est aussi une forme de reconnaissance de l’immense travail accompli par l’ensemble des bénévoles du club.

Mais la saison ne se réduit pas à un évènement ! Les joueurs du club, sur le plan individuel ou par équipe ont remporté de belles victoires (trois titres en coupe Pierre Thénégal par exemple). De nombreux tournois ont été proposés tout au long de l’année, que ce soit suivant le format classique ou sous forme de TMC. A ce propos, plusieurs compétitions de ce type sont programmées pour la deuxième semaine des vacances, pour les jeunes et les messieurs. Quant aux finances, elles sont saines et garantissent la pérennité du travail engagé. Tous les bilans ont été votés à l’unanimité.

article

A l’issue de l’assemblée, le comité directeur s’est réuni pour établir le nouveau bureau. Seul changement, Jean-Pierre Cavenne, bénévole très actif, passe la main du secrétariat général à Magali Combedazou. Il reste néanmoins au comité directeur, un comité qui s’enrichit de trois nouveaux visages. La soirée s’est achevée autour d’un apéritif dînatoire au cours duquel étaient déjà évoquées les animations des semaines à venir !

Récemment Publié

»

Coup de projecteur sur le championnat du Lot d’échecs jeunes 2024 

Les rois et reines de la compétition à retrouver dans ...

»

ITOPP : Stéphane Chèze succède à Gauthier Demol et affiche les ambitions de la société

Dynamique de croissance et nouvelles opportunités d’emploi pour ...

»

Limogne : De Mozart à Queen le 10 janvier avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse

Concert à la Halle.  La saison culturelle de la Communauté de ...

»

Lacapelle-Marival : Le Café Patois reprend en janvier

Séance de reprise le 10 janvier 2025.  A l’initiative de ...

»

Cahors : 1ère édition du Noël des enfants du quartier de Terre Rouge

Succès sur toute la ligne.  C’est avec un programme étonnant ...

»

Cahors : Les élèves de CM2 de Pierre Ségala ont passé le Permis Internet 

Dispositif proposé par l’agence Axa Sudret Bertrand en ...

»

Cahors : Modification des jours et horaires de collectes des déchets pendant les fêtes de fin d’année

Tous les détails dans l’article.  En raison des fêtes de fin ...

»

Elections municipales partielles complémentaires à Escamps 

Elles auront lieu le dimanche 9 février 2025 de 8 h à 18 h. Suite ...

»

Les animations de Noël à Saint-Céré : La magie continue !

Joli menu.  À Saint-Céré, la magie de Noël est plus vivante ...

Menu Medialot