background img

Nouvel article

1619 Views

Le Tennis Club de Cahors en bonne santé


Les voyants sont au vert.

L’assemblée générale annuelle du Tennis Club de Cahors s’est tenue ce vendredi 18 octobre, en présence du bureau du club mais également de Gérard Mazet, président de l’OSGC (et ancien président du TC) et de Philippe Vintejoux, secrétaire général du Comité départemental de tennis, représentant de Claude Bonnet retenu en séminaire inter régional. Cette assemblée fut l’occasion d’établir, comme le veut la tradition, les bilans moraux, sportifs et financiers de la saison écoulée.  Avec 10 licenciés de plus qu’en 2018 (324 pour 2019), le club poursuit sur sa lancée et confirme une stabilisation amorcée depuis trois ans.

Bien sûr, cette réunion de bilans fut aussi l’occasion pour les coprésidents, Jean-Michel Inesta et Mélissa Gauvain,  de revenir sur le succès de la fête des 100 ans du club de juin dernier dont le retentissement s’est étendu bien au delà de la cité cadurcienne. La venue de nombreux représentants  des instances tennistiques régionales et bien sûr du président Giudicelli en personne y est sans doute pour beaucoup. On a parlé du TC Cahors à l’échelle nationale, ce dont se félicite le comité directeur. Ce coup de projecteur médiatique est aussi une forme de reconnaissance de l’immense travail accompli par l’ensemble des bénévoles du club.

Mais la saison ne se réduit pas à un évènement ! Les joueurs du club, sur le plan individuel ou par équipe ont remporté de belles victoires (trois titres en coupe Pierre Thénégal par exemple). De nombreux tournois ont été proposés tout au long de l’année, que ce soit suivant le format classique ou sous forme de TMC. A ce propos, plusieurs compétitions de ce type sont programmées pour la deuxième semaine des vacances, pour les jeunes et les messieurs. Quant aux finances, elles sont saines et garantissent la pérennité du travail engagé. Tous les bilans ont été votés à l’unanimité.

article

A l’issue de l’assemblée, le comité directeur s’est réuni pour établir le nouveau bureau. Seul changement, Jean-Pierre Cavenne, bénévole très actif, passe la main du secrétariat général à Magali Combedazou. Il reste néanmoins au comité directeur, un comité qui s’enrichit de trois nouveaux visages. La soirée s’est achevée autour d’un apéritif dînatoire au cours duquel étaient déjà évoquées les animations des semaines à venir !

Récemment Publié

»

Le Domaine de Blanchard à Catus : Une opportunité à saisir en pleine nature

Il est à la vente afin de permettre la réalisation d’un projet ...

»

Cahors : Concert solidaire au profit du Secours Populaire ce dimanche 

Il se déroulera en l’église Saint-Barthélémy ce 9 février ...

»

Christophe Proença participe au développement du sport scolaire 

Mission flash pour le député du Lot.  Dans le cadre de la ...

»

Cahors : « Les Mains de Mily » redonnent énergie et détente à domicile

Marie-Emilie Debon est massothérapeute facialiste. « Energie, ...

»

Prayssac :  Le 1er Festival « Scènes de crime », c’est ce samedi 

Il prendra ses quartiers à l’espace Maurice Faure de 10 h à 18 h ...

»

Cahors : La grande Nuit des livres Harry Potter, c’est à La Fourmi rouge ce samedi 

Rendez-vous à la librairie-café de la rue Nationale ce 8 février, ...

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

Menu Medialot