Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

« Le Téléphone Grave Danger » en action

Le dispositif de téléprotection pour les personnes en grave danger, victimes de violences au sein du couple, entre en vigueur dans le Lot.

Mercredi 27 mai, Catherine Ferrier, préfète du Lot, Nicolas Septe, procureur de la République, Béatrice Almendros, présidente du tribunal de grande instance, Nelly Ginestet, pour le département, ont procédé à la signature de la convention « Téléphone Grave Danger ». Un téléphone a été attribué au département du Lot sur les 157 déployés sur le territoire national. « Un comité de pilotage a été mis en place pour attribuer le « Téléphone Grave Danger ». Cela peut être en amont ou en aval d’une procédure. Ce sera limité à des cas extrêmes et sur une durée limitée » a expliqué le procureur. « Ce n’est pas un dispositif gadget. On a ce téléphone mais il existe d’autres moyens, il ne faut pas hésiter » a rappelé la représentante de l’Etat. A noter que sur le département, une violence sur deux est une violence conjugale.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.