Le stage Jeunesse et Citoyenneté fait un carton
Le préfet du Lot est allé à la rencontre des collégiens.
Le 4ème stage Jeunesse et Citoyenneté (unique en France), organisé au profit d’élèves volontaires et choisis par les équipes pédagogiques du collège Olivier de Magny de Cahors, s’est déroulé du 25 février au 1er mars.
Ce stage a été organisé par la Délégation Militaire Départementale en partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, la mairie de Cahors, l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, le CFIM-11ème BP camp de Caylus, le 9ème RSAM, GSBdD Montauban, le Département du Lot, le SYDED, l’ONAC et la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Plusieurs activités ont été proposées durant une semaine (découverte professionnelle, activités sportives, secourisme, devoir de mémoire, citoyenneté…) permettant à ces jeunes stagiaires de mieux s’intégrer civilement et d’appréhender leur future place dans la société. Jérôme Filippini, préfet du Lot, a rencontré les stagiaires ainsi que les principaux acteurs de cette opération, en début de semaine, sur le camp militaire de Caylus.
Photo Les pompiers du Lot