Le site tourisme-lot.com en forte progression
Le nouveau plan d’actions porte ses fruits.
Fin 2018, Lot Tourisme a fait réaliser un diagnostic sur le référencement de son site internet afin de définir un nouveau plan d ‘actions pour optimiser les contenus et développer la visibilité du site. Les préconisations faites par l’agence, qu’elles soient techniques ou éditoriales, ont été mises en place depuis le mois de février et les résultats sont plutôt encourageants : en effet, entre le 1er janvier et le 31 aout 2019, une progression de 46 % de la fréquentation du site internet, soit 870 000 visites, a été enregistré (contre 595 000 visites sur la même période en 2018).
Le site a été enrichi pour mieux segmenter et référencer les différents types de prestations touristiques. Ce travail a déjà porté ses fruits puisque l’évolution du nombre de consultations des prestations touristiques est encore en plus forte progression que le site dans sa globalité : 855 700 fiches de prestataires touristiques ont été consultées entre janvier et aout 2019 contre 558 000 en 2018 sur la même période ; cela représente une évolution positive de 60 %.
> Les prestations qui enregistrent les plus fortes hausses sont : les activités de pleine nature et les fêtes et manifestations (138%), les hébergements locatifs et chambres d’hôtes (85%), les restaurants (76%), les lieux de dégustation et produits du terroir (67%).
> Le top 5 des rubriques les plus consultées sur le site : Les plus beaux villages du Lot, les activités nature, l’agenda, les lieux d’exception et les villages remarquables.