background img

Nouvel article

2268 Views

Le salon de l’habitat de Cahors reprend ses droits ce week-end (et l’entrée est gratuite)


Il se déroulera au parc des expositions du 18 au 20 mars 2022. 

« Ma Maison, Mes Loisirs, Ma Vie ! » Le salon de l’habitat de Cahors reprend ses droits au parc des expositions du 18 au 20 mars 2022. 60 exposants, répartis autour de 3 univers, seront au rendez-vous. Depeche Events et Didier Chaussade sont toujours aux manettes. Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, partenaire historique de la manifestation, sera évidement présent. Concours, consultations avec une architecte d’intérieur, et show Trial sont notamment au menu. Et cerise sur le gâteau, l’entrée du salon est gratuite ! 

> Vendredi et samedi : 10 h à 19 h – Dimanche : 10 h à 18 h 

> Bar et restauration assurés par La Chartreuse 

> Retrouvez toute l’actualité du salon sur la page Facebook @SalonHabitatCahors 

> Au programme : 

– Julien Perret, vice-champion du monde E-trial 2021, réalisera un show exceptionnel en direct sur le salon ! Shows vendredi soir à 18 h – samedi et dimanche à 16 h 30 

– Pendant tout le week-end, les visiteurs pourront tenter leur chance pour gagner une cuisine Leroy Merlin ! La cuisine mise en jeu sera exposée sur leur stand, c’est un modèle éco-conçu avec des façades en matières recyclées aux lignes modernes. Tirage au sort dimanche matin. 

– Diana Ivanova, architecte d’intérieur et designer, proposera aux visiteurs des consultations gratuites de 45 minutes vendredi et samedi sur son stand. Les porteurs de projets pourront venir munis de leurs plans imprimés et de photos pour bénéficier de conseils sur l’implantation d’une cuisine, l’agencement d’une salle de bains, d’une pièce de vie, le réagencement général et l’étude de circulation, l’optimisation d’espace et du rangement, l’aménagement des combles, un agrandissement, une extension ou une surélévation… 

> « Avec l’affirmation de sa raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », le groupe Crédit Agricole a résolument décidé de jouer un rôle précurseur dans l’immobilier. Car le secteur de l’immobilier doit se transformer : nouveaux modes d’habitat, nouvelles façons de travailler, environnements densifiés, transformation digitale, conscience aiguisée des impacts climatiques… autant de défis que le groupe intègre afin d’accompagner ses clients à chaque étape du process habitat. Ces défis de société, véritables tendances structurantes, amènent le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées à s’engager sur ses territoires. En lien avec les acteurs locaux, l’objectif est de favoriser le « mieux vivre » et le « vivre-ensemble » dans tout projet immobilier : écoconstruction, transition énergétique, rénovation (éco-prêt) investissements locatifs… Dans le Lot, en 2021, nous avons ainsi accompagné, notamment la construction de la future caserne SDIS du Lot, la rénovation de bâtiments publics à Cahors et l’agrandissement de la mairie d’Aujols » a précisé Alain Nouvian du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées. 

Récemment Publié

»

Cahors : La Table de la Maison Marlas ouvre le mardi 24 mai 2022

Le bonheur gourmand est dans l’herbe et sous les cèdres à ...

»

Un apéro-rencontre autour de l’exposition « Un  jour la Terre » à Gignac

Il aura lieu ce vendredi 20 mai, à 19 h (c’est gratuit mais il ...

»

Cahors Rugby : Les Petits Diables se sont régalés à La Rochelle

M8, M10, et M12 étaient sur le pont.  Les Petits Diables M8, M10 ...

»

Elections législatives 2022 : Maryse Maury est la suppléante de Rémi Branco

Deux temps forts sont également au programme : ce jeudi à Pradines ...

»

Douelle : Nouvelle ère à Antinéa 

L’ouverture est prévue le 26 mai avec Un P’tit Gars du Coin en ...

»

Caillac : La Chorale reprend de la voix ! 

Concert ce samedi 21 mai, à 17 h, à la salle des fêtes. Pendant ...

»

Labastide-Marnhac : Vide ta chambre – vide ta maison ce dimanche 22 mai

La manifestation est organisée par l’APE. L’Association des ...

»

Elections législatives 2022 : Thierry Grossemy et Patricia Gontier, candidats de la Nupes, ont débuté leur campagne à Figeac

La prochaine réunion publique est prévue le 25 mai à ...

»

Cahors : What’s up Docks, c’est ce jeudi soir 

Coup d’envoi à 19 h.  What’s up Docks est un concert ...

Menu Medialot