background img

Nouvel article

4908 Views

Le rugby en fête à Puy-l’Evêque


Le challenge Cambou a été un véritable succès.

Ce fut un vrai challenge d’organisation pour le tout nouveau vice-président Bellivent de l’école de rugby du RCP. Toute la journée du samedi 30 mai dernier, le stade de Puy-l’Evêque recevait en effet près de 800 enfants de tous les écoles des clubs du département : Bretenoux, Cahors, Castelnau-Montratier, Figeac, Gourdon, Gramat, Lacapelle-Marival, Luzech, Saint-Céré, Souillac et Vayrac. Assisté d’Emile Fabre à la logistique, d’une bonne cinquantaine de bénévoles, d’associations voisines solidaires (y compris le PPFC), et de plus de 40 partenaires, Laurent Bellivent relevait le défi de façon magistrale, sous un soleil généreux. Diverses infrastructures offraient des services de restauration et de rafraîchissements tout au long de la journée. Une démonstration de rugby féminin opposant les minimes de Puy-l’Evêque et de Fumel contre ceux des autres clubs agrémentait l’attractivité du challenge à la pause déjeuner.

U14 école puy 3ème

Sur les deux terrains, noirs de monde qui accompagnait les enfants, chacun des matchs composés de deux périodes de quelques minutes se succédait pour les cinq catégories représentées : moins de 6, 8, 10, 12 et 14 ans. Les trois lettres chères au nouveau président Xavier Caloin, prenaient tout leur sens sur le terrain : R comme respect, C comme convivialité, P comme performances.

U8 école de Bretenoux 1ère

Coupes et médailles bien méritées furent distribuées sur le podium, en présence des élus locaux et départementaux. Dans la catégorie U8, l’école de Bretenoux se classait première. L’école de Cahors raflait les autres premières places dans les catégories U10, 12 et 14. L’école bien représentée de Puy-l’Evêque, encadrée de ses éducateurs sportifs, se classait honorablement troisième en U14. Ce fut Cahors qui remporta le bouclier du Challenge, et Lacapelle-Marival, celui du fair-play. Laurent Bellivent pouvait s’honorer sans réserve des félicitations du président du comité de rugby lotois Jean-Claude Tardieu !

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Cahors Rugby reçoit Tulle en amical ce samedi 23 août 2025 

Match des Espoirs à 18 h et coup d’envoi pour la première à 19 ...

»

Aujols : Concert piano et flûtes aux chandelles avec le trio Orphéa ce dimanche

Il aura lieu en l’église de la commune ce 24 août 2025, à 21 ...

»

Reprise et nouveautés au Tennis de Table de Reignac !

Un tournoi est notamment organisé le 31 août 2025.  Le Tennis ...

»

Cahors : 3 projets du budget participatif seront réalisés

Les lauréats sont à retrouver dans l’article.  Après ...

»

Douelle : Rag Mama Rag en concert à la guinguette Antinéa ce vendredi 

Le duo va animer la soirée de ce 22 août 2025.  Rag Mama Rag, ...

»

Le Vignon-en-Quercy : Raphaël Daubet en dédicace à la Maison de Presse ce dimanche 

Il présentera « Vieux pays » à partir de 9 h ce 24 août ...

»

Cahors : Visite du moulin du Périé, initiation à la pêche, conférence de Jean-Pierre Alaux et Poissons d’ici au menu du 3ème ApérO patrimoniO

Il est programmé le 27 août 2025 (Animations gratuites et ouvertes ...

»

Salviac : Le championnat du monde de la mique levée de retour en octobre 2025

Les candidatures pour le concours seront ouvertes à partir de ce 20 ...

»

La Grande Boucle des Sourires : Philippe Sudres va parcourir 2 000 km pour les enfants hospitalisés

Initiative solidaire.  L’association Hôpital Sourire (dont ...

Menu Medialot