Le rugby en fête à Puy-l’Evêque
Le challenge Cambou a été un véritable succès.
Ce fut un vrai challenge d’organisation pour le tout nouveau vice-président Bellivent de l’école de rugby du RCP. Toute la journée du samedi 30 mai dernier, le stade de Puy-l’Evêque recevait en effet près de 800 enfants de tous les écoles des clubs du département : Bretenoux, Cahors, Castelnau-Montratier, Figeac, Gourdon, Gramat, Lacapelle-Marival, Luzech, Saint-Céré, Souillac et Vayrac. Assisté d’Emile Fabre à la logistique, d’une bonne cinquantaine de bénévoles, d’associations voisines solidaires (y compris le PPFC), et de plus de 40 partenaires, Laurent Bellivent relevait le défi de façon magistrale, sous un soleil généreux. Diverses infrastructures offraient des services de restauration et de rafraîchissements tout au long de la journée. Une démonstration de rugby féminin opposant les minimes de Puy-l’Evêque et de Fumel contre ceux des autres clubs agrémentait l’attractivité du challenge à la pause déjeuner.
Sur les deux terrains, noirs de monde qui accompagnait les enfants, chacun des matchs composés de deux périodes de quelques minutes se succédait pour les cinq catégories représentées : moins de 6, 8, 10, 12 et 14 ans. Les trois lettres chères au nouveau président Xavier Caloin, prenaient tout leur sens sur le terrain : R comme respect, C comme convivialité, P comme performances.
Coupes et médailles bien méritées furent distribuées sur le podium, en présence des élus locaux et départementaux. Dans la catégorie U8, l’école de Bretenoux se classait première. L’école de Cahors raflait les autres premières places dans les catégories U10, 12 et 14. L’école bien représentée de Puy-l’Evêque, encadrée de ses éducateurs sportifs, se classait honorablement troisième en U14. Ce fut Cahors qui remporta le bouclier du Challenge, et Lacapelle-Marival, celui du fair-play. Laurent Bellivent pouvait s’honorer sans réserve des félicitations du président du comité de rugby lotois Jean-Claude Tardieu !