background img

Nouvel article

1842 Views

Le Rugby club du Canton de Puy-l’Evêque sur tous les fronts


Toutes les catégories sont sur le pont ce week-end.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Septembre revient au galop et c’est tout naturellement « le cœur serré » que les amoureux du ballon ovale se dirigent vers les vestiaires étroits du stade Jean Neumille de Puy-l’Evêque ! C’est un week-end end chargé qui attend l’ensemble des catégories de la bannière ciel et grenat. Tout commencera vendredi soir avec l’équipe fanion qui disputera un entraînement dirigé avec les voisins dordognots de Villefranche-du-Périgord ! Pour cette première mise en situation les Puy-l’Evêquois auront à cœur de mettre en pratique les nouvelles consignes de jeu prônées depuis début août par le coach Nicolas Caceres. Pour cela les hommes de la basse vallée ont pu bénéficier de l’apport technique de Christian Galou qui leur a dispensé la « méthode Villepreux » tout au long de leur préparation d’avant saison ! Cette dernière est-elle assimilée ? Réponse vendredi soir à 19 h 30 au stade.

300x38

Le lendemain l’ensemble du groupe se retrouvera à partir de 10 h sur le pré afin de faire un premier bilan de cette rencontre dirigée et de peaufiner les détails stratégiques collectifs et les lancements de jeu. L’après-midi, c’est  l’école de rugby qui fera sa rentrée ! Ainsi à partir de 14 h 30, tous les enfants de 5 à 15 ans sont invités par les bénévoles et éducateurs du RCP à partager un moment convivial et à venir s’essayer aux joies du rugby. Comme à son habitude la bande à Laurent et Emile aura préparé bon nombre de surprises et autres jeux ludiques afin de faire partager à tous la passion de l’ovalie.

ambulot-428x60

Nouveauté cette saison sur les rives du lot, dans le sillage de la gabarre au pavillon ciel et grenat et de son canot de survie vous pourrez voir un tout nouveau bâtiment ! Drapé des mêmes couleurs ce dernier aura toutefois pour particularité d’être barré par une bande de joyeuses rugbywomen ! En effet pour la première fois à Puy-l’Evêque et après un projet avorté dans les années 2010 une section féminine a vu le jour. Ainsi depuis la mi-août une vingtaine de joueuses cohabite tous les mercredis et vendredis soirs sur la plaine des sports avec l’équipe fanion ! Enthousiastes et appliquées les protégées du président Chambon se préparent avec minutie à leur entrée en matière en championnat de fédérale 2 de rugby à XV qui aura lieu fin septembre ! En attendant elles participeront elles aussi au stage de pré saison qui se déroulera ce samedi 2 septembre  à partir de 9 h 30. Le rendez-vous est donc pris avec l’ensemble des licenciés du Rugby club du Canton de Puy-l’Evêque pour une journée ludique et sportive au cours de laquelle petits et grands pourront partager leurs diverses expériences de vacances !

> Tous les sportifs ou sportives de 5 à 99 ans sont les bienvenus pour partager des instants conviviaux au sein de la grande famille du RCP :

– Entraînements seniors filles et garçons le mercredi et vendredi de 19 h 30 à 21 h (contact Jean-Pierre : 07 86 21 00 62)

– Ecole de rugby entraînement le samedi de 14 h à 16 h pour tous les enfants de 5 à 16 ans (contact Laurent 06 24 72 18 96 ou Emile 06 72 31 79 91)

article

Récemment Publié

»

Violences conjugales : Aurélien Pradié expose le bilan de sa mission de contrôle d’application de la loi

Plusieurs auditions ont été menées. A l’automne 2019, Aurélien ...

»

Cahors : Le jeudi, c’est plus que jamais tradition « Au P’tit Bouchon »

Et le mardi, c’est le grand retour de la mique. « Au P’tit ...

»

Cahors : Les ciné-contes reprennent au Grand Palais

Premier rendez-vous ce jeudi, à 16 h. Les ciné-contes avec la ...

»

Lot : Les équipes d’Enedis mobilisées pour rétablir l’alimentation électrique de 8 500 clients

Mobilisation importante des techniciens. Dans la nuit du mardi 20 ...

»

Bach : Les collégiens sur le pont pour le stage « Jeunesse et citoyenneté »

Ils ont notamment nettoyé des phosphatières. Du 19 au 23 octobre, ...

»

Cahors : La Semaine de l’étudiant, toujours au rendez-vous malgré le contexte sanitaire et les intempéries

Les jeunes ont pu prendre leurs repères. Du 8 au 15 octobre, les ...

»

Vents violents : L’état des routes départementales dans le Lot

Le secteur de Saint-Céré est le plus touché. Suite aux vents ...

»

Lalbenque : Ecouter voir « au plus près des Lotois »

Le nouveau centre a été inauguré. Plus de 60 personnes étaient ...

»

La ville de Cahors rend hommage à Samuel Paty et témoigne de son soutien à l’ensemble de la communauté éducative

Drapeaux en berne, affiche de soutien minute de silence et pont ...