background img

Nouvel article

1451 Views

Le préfet du Lot autorise l’ouverture des commerces les 17, 24 et 31 janvier


Cette ouverture s’effectuera dans le respect des mesures sanitaires et du protocole renforcé établi, ainsi que dans le respect des dispositions du code du travail.

Afin de permettre de compenser les baisses d’activité et de chiffre d’affaires subis depuis le début de la crise sanitaire par les commerçants, et la réduction des horaires d’ouverture en semaine due à l’instauration d’un couvre-feu dès 18 h sur l’ensemble du territoire à partir du 16 janvier et pour une durée de 15 jours, le préfet du Lot autorise l’ouverture des commerces les dimanches 17, 24 et 31 janvier 2021, à la demande des associations représentant cette profession. Cette ouverture s’effectuera dans le respect des mesures sanitaires et du protocole renforcé établi, ainsi que dans le respect des dispositions du code du travail. Ainsi, le préfet rappelle aux entreprises concernées qu’elles doivent respecter les droits de leurs salariés qu’il s’agisse des contreparties qui doivent leur être accordées ou du respect du principe du volontariat. Cette dérogation au repos dominical doit conduire l’employeur à donner le repos hebdomadaire par roulement à ses salariés.

> L’arrêté préfectoral autorisant l’ouverture dominicale des commerces est disponible sur http://www.lot.gouv.fr/etablissements-ouverts-r4371.html.

Récemment Publié

»

Signature du schéma départemental de gestion cynégétique du Lot 2025-2031

Il est le fruit d’une longue concertation.  Claire Raulin, ...

»

Labastide-Marnhac : Back and Forth en concert au château le 30 juillet 2025 

Ouverture des portes à 20 h.  L’association du Folk Club de ...

»

Balades accompagnées au cœur des espaces naturels sensibles du Lot

C’est gratuit, pour participer, il suffit de s’inscrire sur la ...

»

Enedis en Occitanie se mobilise pour appeler à la prudence aux abords des lignes électriques !

L’entreprise a multiplié les initiatives dans les départements ...

»

Cahors : L’exposition canine nationale 2025, c’est ce dimanche 27 juillet 

Elle prend ses quartiers à Lucien Desprats.  La Canine du Lot ...

»

Labastide-Marnhac : Inauguration de la structure intergénérationnelle

Elle s’est déroulée ce 23 juillet 2025.   Ce 23 juillet ...

»

Villesèque : Bodega et concert ce 25 juillet 2025 au Domaine du Vent Des Jours

Vins, musique et restauration gourmande sont au menu ce ...

»

Cahors : Ce vendredi, c’est la nuit du requin au cinéma Le Grand Palais ! 

Les Dents de la mer et Dangerous Animals sont à l’affiche ce 25 ...

»

« Chico and the Gypsies » ont enflammé Gourdon

Un grand moment.  Succès populaire pour « Gourdon dans les ...

Menu Medialot