Nouvel article

589 Views

Le POCOM46 au menu de la Chambre de métiers du Lot 


Le futur bâtiment des pôles boulangerie/farine/pâtisserie et automobile a été présenté.

Ce 24 juin, l’assemblée générale statutaire de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot s’est tenue en présence notamment de Serge Crabié, président de la CMA, de Marc Makhlouf, secrétaire général de la préfecture, d’Aurélien Pradié, député du Lot, de Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, de Vincent Labarthe vice-président du Conseil Régional, de Catherine Marlas, vice-présidente du Conseil départemental du Lot, de Vincent Labruyère, secrétaire général de la Chambre consulaire, et de Bernard Sauvagnac, président de la Maison de l’artisan.

article

Au début de son allocution, le président de la Chambre a rendu hommage aux deux apprentis de l’école des métiers – Anthony Madec et Thomas Ehrart – respectivement décédés en mai et juin dernier dans des accidents de voiture. Cette AG s’est ensuite déroulée en 2 temps : le premier, consacré à la partie statutaire a débuté par l’approbation à l’unanimité des budgets 2018 et des budgets rectificatifs 2019 de la Chambre et de l’école des métiers du Lot, suivi de la lecture des rapports par le commissaire aux comptes. La séance s’est poursuivie par l’approbation du rapport des différentes commissions (affaires économiques, formation continue, qualifiante et initiale).  Durant ce temps, Serge Crabié a salué la prochaine inauguration (le 28 juin 2019) de la route régionale des Métiers d’Art d’Occitanie, soutenue par le Conseil régional qui compte désormais plus de 200 adhérents.

Le second temps a été consacré à la présentation du projet POCOM46 par les architectes lotois Franck Martinez (pour le futur bâtiment abritant les pôles boulangerie/farine/pâtisserie et Automobile) et Jean-François Casadepax (pour la réorganisation du bâtiment de l’école des métiers existant) et dont la livraison est prévue à l’horizon de la rentrée 2020. La séance a été clôturée par la prise de parole du secrétaire général de la préfecture du Lot.

Serge Crabié a ensuite remis les médailles de la Reconnaissance artisanale à Armelle Viboud à la tête d’une entreprise générale d’électricité à Catus et à Josiane Daubet, taxi ambulancière à Martel : « Ces récompenses viennent honorer leur investissement dans la défense, le développement et la promotion de l’artisanat lotois… ».

Récemment Publié

»

Albas : Le jardin toscan inauguré 

Une soirée exceptionnelle est également au menu le 9 août. Près ...

»

Cahors : Grande soirée d’anniversaire de la cathédrale ce samedi

Programme d’enfer ! Tic, tac, tic, tac ! Le compte à rebours a ...

»

Grand Figeac : Visites de fermes du 25 juillet au 22 août

7 exploitations accueillent petits et grands. Du 25 juillet au 22 ...

»

Restauration de murets en pierre sèche sur le causse de Labastide-Murat 

Le prochain chantier se déroulera à Cras, le 10 août.  Le Plan ...

»

Carte Blanche Cahors : Et maintenant ?

Agent polyvalent, car des services publics, co-voiturage solidaire ...

»

Légion d’Honneur : Jean-François Chanut, et Pierre Sourzat faits chevaliers

Ils font partie de la promotion du 14 juillet. « Oh My Lot ! » ...

»

Cahors : Travaux à l’horizon rues des Jacobins et Lafage, quais Champollion, Lagrive, de la Verrerie…

Des perturbations sont annoncées à partir de ce mercredi 24 ...

»

Belfort-du-Quercy : Summer Beer Garden Party au domaine du Merchien 

Elle se déroulera les 10 et 11 août 2019.  A l’occasion des ...

»

Cahors : L’exposition canine nationale, c’est le dimanche 4 août 

Elle aura lieu au stade Lucien Desprats. Dimanche 4 août aura lieu, ...

Menu Medialot