Le Pays d’art et d’histoire de Cauvaldor propose des visites tout l’été !
Il y en a pour tous les goûts !
Sur le territoire de Cauvaldor, les animations patrimoniales et culturelles rythment l’année et s’adressent à tous, quels que soient l’âge, le mode de vie et les habitudes de chacun.
> Des contes pour découvrir Autoire et son patrimoine
Jeudi 22 août à 21h, le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne propose une visite artistique contée dans le bourg d’Autoire. À la tombée de la nuit, l’histoire du village est racontée par un guide conférencier qui invitera le public à lever le voile sur les ruelles, falaises et autres édifices remarquables. La conteuse Brigitte Laurent-Vidieu avec ses histoires fabuleuses enchantera le lieu et permettra de découvrir ce site sous un jour nouveau. Émerveillement assuré pour petits et grands !
Informations pratiques : Tarif : 10 euros. Gratuit pour les – 18 ans, demandeurs d’emploi, étudiants et personnes en situation de handicap. Réservation : www.pays-vallee-dordogne.com, au sein des offices de tourisme de la Vallée de la Dordogne et auprès du guide au départ de la visite.
> Faire le plein de patrimoine sur Cauvaldor
Cet été plus de 60 visites guidées sont proposées pour découvrir, en famille ou entre amis, notre patrimoine dans des sites touristiques comme Rocamadour, Carennac ou Martel mais aussi plus confidentiels comme Creysse, Teyssieu ou Montvalent. Visites ludiques, découvertes ou artistiques, accompagnées d’un guide conférencier ou d’un comédien, en journée, en soirée ou sous les lampions… elles sont toutes l’occasion de porter un autre regard sur l’histoire et les édifices de notre territoire. À retrouver sur www.cauvaldor.fr/actualite
> Les nouveautés du château des doyens
Au château des Doyens, une exposition permanente, accessible aux visiteurs jusqu’au 2 novembre met en valeur la diversité du Pays d’Art et d’Histoire Causses et Vallée de la Dordogne. De nombreuses surprises attendent le public.
Parallèlement, une nouvelle exposition temporaire nommée « Au cœur de la matière » est proposée à partir du vendredi 2 août. Chacun peut explorer le patrimoine de près, tel un vrai scientifique, jusqu’au 2 novembre !