Le Parti Socialiste du Lot annonce la couleur (notamment pour les municipales…)
La consultation est au centre des débats.
Gaëligue Jos, première secrétaire fédérale du PS du Lot, affiche sa motivation à l’heure d’une consultation lancée au niveau national sur la plateforme participative, « La Ruche Socialiste : « La phase de consultation est lancée. On s’est inscrit dans cette démarche. Une synthèse va être effectuée à partir des réponses les plus pertinentes. Ensuite, les gens vont pouvoir soumettre des amendements et pourront voter la synthèse. »
La jeune femme est ensuite revenue sur le séminaire organisé à Gramat le 24 juin dernier en présence notamment de Vincent Labarthe et Jean-Marc Vayssouze : « Il y a eu un temps sur le partage des pratiques et des ateliers sur l’agriculture, l’environnement, la santé, l’immigration, l’Europe. Il y a eu aussi un échange sur les municipales. Sur Cahors, Figeac, et Gourdon, nous avons décidé d’une ligne de conduite : pas d’alliance avec La République en Marche. » Elle a été moins affirmative sur d’autres alliances avec les autres partis de gauche…
Et de se projeter sur les futures échéances du PS 46 : « En septembre-octobre, nous allons organiser une soirée dans toutes les sections du département, ouverte à tous les sympathisants. Eric Andrieu, eurodéputé, viendra également dans le Lot. A l’automne, nous organisons un deuxième séminaire autour de l’éducation et de la ruralité. » A suivre…
> La sénatrice, Angèle Préville, a animé un atelier législatif, au Chai, pour associer élus et militants au projet de loi concernant les violences sexuelles et sexistes. Elle a également été invitée par les Jeunes Socialistes lors du lancement du pôle ruralité le 30 juin dernier.