background img

Nouvel article

4567 Views

Le parti d’Eric Zemmour, Reconquête, s’organise dans le Lot


La responsable du mouvement a tenu une conférence de presse. 

Monique Goussu est la responsable lotoise du parti d’Eric Zemmour, Reconquête. « Nous sommes en train de mettre en place le parti. Nous comptons déjà 123 adhérents dans le Lot et 448 sympathisants. Il y a des gens qui ne faisaient pas de politique auparavant, des anciens LR, et des anciens RN comme moi. Marine m’a déçue et quand je suis déçue je m’en vais. Nous voulons que les gens s’assimilent, s’intègrent» précise l’ancienne colistière du Rassemblement National aux régionales de 2015 et de Bruno Lervoire aux municipales en 2020.

« J’étais LR, filloniste. Je suis parti en 2017. Quand j’ai vu les trahisons du parti. J’attendais depuis de nouveaux horizons. J’espérais la candidature d’Eric Zemmour et nous y voilà » confie pour sa part François Tesson, néo lotois depuis 6 mois.

Hugues Dambreville de son côté ne s’était jamais engagé auparavant en politique : « Je suis originaire des pays de l’est. J’ai été adopté. Mes parents ont mis l’intégration au coeur de mon éducation. Dans la rue, on est Français et on vit comme un Français. » Et le trio de conclure en donnant l’adresse de la plateforme du mouvement :  https://www.parti-reconquete.fr

> Un autre Lotois est au coeur de la campagne d’Eric Zemmour, Emmanuel Crenne, ancien conseiller régional RN, qui est désormais co-responsable régional avec Chantal Dounot.

Photo @DR

Récemment Publié

»

Gramat : Plus de 1000 spectateurs au rendez-vous du festival 2025 Y’a de la Joie en chansons ! 

Carton plein !  La  4ème édition du festival Opéra Éclaté ...

»

Lot : Votre pharmacie sera-t-elle fermée ce samedi 16 août 2025 ?

L’Union des Syndicats de Pharmacies d’Officine appelle à une ...

»

Cahors Rugby : Entraînement avec les Espoirs de l’USM et un nouveau pilier en renfort 

Les Ciel et Blanc continuent leur préparation ce jeudi.  Le 30 ...

»

« La Girandola » va donner 6 concerts du 20 au 25 août 2025

Nouvelle tournée.  En cette fin d’été, l’ensemble ...

»

Cassagnes : Il reste des places pour le stage de pêche en float-tube 

2 sessions sont proposées le 21 août 2025.  La Fédération de ...

»

Cahors : 2ème « Mets jeudis » ce 14 août 2025

Nouvelle soirée en musique.  Après un coup d’envoi en Meule ...

»

Jean-Marc Vayssouze-Faure en visite à Ratier-Figeac 

Le sénateur du Lot a salué l’excellence industrielle lotoise à ...

»

Le département du Lot repasse en vigilance orange canicule à compter de ce 13 août 2025 

Changement à 6 h. Le département du Lot reste en vigilance rouge ...

»

Côte du Cluzel (RD 653) : Le chantier de sécurisation débute le lundi 25 août 2025

Des déviations vont être mises en place.  Le chantier de ...

Menu Medialot