background img

Nouvel article

1705 Views

Le « Nez » de GrDF dans les rues de Lalbenque


Le véhicule a inspecté la commune le 18 mars dernier.

300x38

Gaz Réseau Distribution France mène régulièrement des analyses de son réseau avec un véhicule qui sert à détecter la présence de gaz naturel, nettement plus précis que le nez. Véritable laboratoire embarqué, ce véhicule est capable, en roulant à une vitesse moyenne de 10 à 20 km/heure, de repérer une odeur de gaz extrêmement faible et de la localiser avec une grande précision grâce à ses ordinateurs de bord, quel que soit le revêtement de la chaussée. Les informations ainsi recueillies peuvent être communiquées dans les plus brefs délais à une équipe d’intervention pour effectuer les réparations sur le réseau, si nécessaire. Dans les zones non accessibles au véhicule, comme les petites ruelles de ces communes, des techniciens GRDF parcourent à pied le réseau de gaz naturel, équipés d’appareils portatifs de détection.

article

Comme le souligne Catherine Bonnet, chargée des relations à GrDF, auprès des collectivités locales du Lot, cette démarche préventive fait partie des nombreuses actions que GrDF réalise au quotidien sur le réseau de distribution afin de garantir une sécurité maximale des personnes et des biens : « GrDF Sud-Ouest établit un plan de maintenance du réseau de gaz naturel et identifie les canalisations qui doivent être inspectées. Pour le Lot, c’est un quart du réseau qui est surveillé chaque année.»

presse forum

 

Récemment Publié

»

La Voie Verte entre Cahors et Arcambal inaugurée 

Journée de fête ce 14 juin 2025.  « Enfin puis-je dire ! ...

»

Cahors : Johnny Dems, sosie de Johnny Hallyday, en concert au Coin des Halles le 21 juin 2025

Fête de la musique d’enfer avec un menu Allumer le feu.  Johnny ...

»

Prayssac : Carton plein pour « Le Drauzou, la pêche aux fantômes »

La diffusion a eu lieu le 6 juin 2025 au cinéma Louis ...

»

Cahors : Une marche pour la paix à Gaza 

Retour sur la manifestation de ce 14 juin 2025.  Ce 14 juin, à ...

»

Rugby : Le GSF déjà tourné vers la saison 2025/26 

Staff et dirigeants sont au travail.  Mercredi 11 juin, le staff ...

»

Les joies du rugby, le malheur des courriers que l’on ne reçoit plus

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Cirq-Lapopie : L’Harmonie du Grand Cahors en concert ce dimanche 

Il débutera à 16 h, place du Sombral.  L’Harmonie du Grand ...

»

Cahors : Un chien « mordeur » remis à la fourrière et son maître interpellé 

Police nationale et police municipale ont travaillé ensemble sur ...

»

« Je ne suis ni au-dessus ni en-dessous de la loi » : Deux mois de prison avec sursis requis contre l’ex-procureur de Cahors

Soupçonné de violences intrafamiliales, l’ancien procureur de ...

Menu Medialot