background img

Nouvel article

1290 Views

Le Montat : Le forum des associations, c’est ce samedi 10 septembre 


Coup d’envoi à 14 h.

Le Montat fêtera la rentrée ce samedi 10 septembre à la salle « Roger Peyralade » avec la tenue, à partir de 14 h, son 9ème forum des associations. C’est l’occasion annuelle pour le public de rencontrer et de découvrir toutes les associations de la commune. Il y a toujours dans ces moments d’échange, le loisir d’apprendre ou d’obtenir tous les renseignements sur les différentes activités proposées qui seront décrites par les membres ou dirigeants des associations.

Elles seront 21 et il y en aura pour tous les goûts. Les associations présenteront  différents registres ; le sport, la culture et le loisir. Il sera possible de s’arrêter au stand du rugby à XIII, du foot du Quercy blanc, de l’escrime avec le Cercle du Grand Cahors, de la danse avec les associations Montat Danse (Danse de salon et sportive) et Country 46, le dynamique club de Badminton « Zem’Bad »,  la Gymnastique Volontaire,  Kryss Bien Etre (yoga), le Judo Club Le Montat, le Tennis Club, Cercle d’Aïkido, le nouveau club de Pétanque du Montat, Pique et Pousse (marche Rando-Nordique  et Cahors Triathlon ( 2 associations invitées) et l’Outil en Main.

Côté culture et loisirs seront présents : le Club de l’amitié qui propose régulièrement soirées théâtre, chansons et sorties pour ses membres, Le Four Montatois qui se propose de créer un Four à pain, le Refuge Canin toujours à la recherche de bénévoles mais surtout proposer l’adoption de chiens, l’Atelier Peinture qui exposera des tableaux réalisés en cours et des techniques de peintures, les associations Montathlon, Colline du Diable et Ekiden présenteront leurs différents courses et trail et l’Outil en Main qui a pour but l’initiation des jeunes dès l’âge de 9 ans, aux métiers manuels, par des gens de métier.

Cette journée doit permettre aux visiteurs de découvrir les stands d’information, les démonstrations,  les initiations permanentes ainsi que  de s’inscrire au grand choix d’activités proposées. Les bénévoles sont au cœur de cette journée et restent l’édifice majeur de toutes les associations.

La buvette au profit de Country 46  permettra de profiter pleinement de ce rendez vous festif et associatif remarquable. Pour terminer la manifestation la mairie mettra à l’honneur des sportifs méritants et offrira un pot de clôture. Une belle occasion pour redémarrer la saison sportive et culturelle 2022/2023 !

Photo DR

 

Récemment Publié

»

Cahors : Rapport d’Orientation Budgétaire, aire de jeux sur l’île de Cabessut et aménagement de l’avenue Maryse-Bastié au conseil municipal

Retour sur la séance de ce 23 février. Ce 23 février 2024, 21 ...

»

Cahors : Soirée évènement Dune ce mardi au Grand Palais 

Avant-première au cinéma ce 27 février.  Ce mardi 27 février ...

»

Bouziès : Un défi 100 % sportif nature solidaire à relever le 7 avril 2024 

2ème édition du Challenge Sports Nature Solidaire. Dimanche 7 ...

»

Saint-Céré : Contes Mystiques au Théâtre de l’Usine le 8 mars 

Un récital de musique française mêlant les voix de Massenet, ...

»

Rugby : La sélection du Lot M15F remporte le tournoi de Bigorre !

Performance majuscule. Ce 24 février 2024, la sélection lotoise ...

»

De l’intérêt d’étudier dans une ville excentrée aux dégâts des sangliers en passant par les bons mots de Galthié 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Tennis Club de Cahors : Un challenge mixte au top !

Super journée. Insufflé par la Fédération Française de tennis ...

»

Floressas : Le menu Destination le Cèdre au restaurant Holodeck, c’est ce 29 février 

Régal annoncé !  Le Château du Cèdre vient partager sa passion ...

»

Cahors : Soirée solidaire au Bordeaux le 1er mars avec DJ Fanou ! 

Ça va être chaud !  Petit rendez-vous hivernal pour une bonne ...

Menu Medialot