background img

Nouvel article

776 Views

Le Montat : Le forum des associations, c’est ce samedi 10 septembre 


Coup d’envoi à 14 h.

Le Montat fêtera la rentrée ce samedi 10 septembre à la salle « Roger Peyralade » avec la tenue, à partir de 14 h, son 9ème forum des associations. C’est l’occasion annuelle pour le public de rencontrer et de découvrir toutes les associations de la commune. Il y a toujours dans ces moments d’échange, le loisir d’apprendre ou d’obtenir tous les renseignements sur les différentes activités proposées qui seront décrites par les membres ou dirigeants des associations.

Elles seront 21 et il y en aura pour tous les goûts. Les associations présenteront  différents registres ; le sport, la culture et le loisir. Il sera possible de s’arrêter au stand du rugby à XIII, du foot du Quercy blanc, de l’escrime avec le Cercle du Grand Cahors, de la danse avec les associations Montat Danse (Danse de salon et sportive) et Country 46, le dynamique club de Badminton « Zem’Bad »,  la Gymnastique Volontaire,  Kryss Bien Etre (yoga), le Judo Club Le Montat, le Tennis Club, Cercle d’Aïkido, le nouveau club de Pétanque du Montat, Pique et Pousse (marche Rando-Nordique  et Cahors Triathlon ( 2 associations invitées) et l’Outil en Main.

Côté culture et loisirs seront présents : le Club de l’amitié qui propose régulièrement soirées théâtre, chansons et sorties pour ses membres, Le Four Montatois qui se propose de créer un Four à pain, le Refuge Canin toujours à la recherche de bénévoles mais surtout proposer l’adoption de chiens, l’Atelier Peinture qui exposera des tableaux réalisés en cours et des techniques de peintures, les associations Montathlon, Colline du Diable et Ekiden présenteront leurs différents courses et trail et l’Outil en Main qui a pour but l’initiation des jeunes dès l’âge de 9 ans, aux métiers manuels, par des gens de métier.

Cette journée doit permettre aux visiteurs de découvrir les stands d’information, les démonstrations,  les initiations permanentes ainsi que  de s’inscrire au grand choix d’activités proposées. Les bénévoles sont au cœur de cette journée et restent l’édifice majeur de toutes les associations.

La buvette au profit de Country 46  permettra de profiter pleinement de ce rendez vous festif et associatif remarquable. Pour terminer la manifestation la mairie mettra à l’honneur des sportifs méritants et offrira un pot de clôture. Une belle occasion pour redémarrer la saison sportive et culturelle 2022/2023 !

Photo DR

 

Récemment Publié

»

Coupe du monde de football 2022 : La mairie de Cahors s’associe à de nombreuses autres villes de France 

Pas d’écran géant, ni de fan zones au programme.  La Ville de ...

»

Gourdon : Réunion publique sur l’aménagement d’un carrefour giratoire (RD 673/RD 12)

Elle aura lieu le 11 octobre, à 19 h 30, salle des ...

»

Dégustation croisée : Un éventail de couleurs, de saveurs et de voix au Château de Mercuès

Soirée le 28 octobre, à 19 h 30, en partenariat avec le festival de ...

»

Cahors : Le point sur les services de pneumologie et d’oncologie de l’hôpital

Précisions avec le Dr Thierry Debreux.  Il y avait eu une fake news ...

»

Cahors : Fil d’Ohm devient une coopérative et lance son 1er parc photovoltaïque à Cieurac

L’initiative est soutenue par la FDEL – Territoire ...

»

Cahors : « La Little Jam » s’installe ce jeudi 6 octobre au V & B 

Start à 19 h. 7ème édition de «La Little Jam », désormais ...

»

Espère : « Générations et Aides », service d’aide à la personne, vient de se lancer 

L’entreprise rayonne sur plus de 60 communes.  « Générations ...

»

Figeac : Une journée dédiée aux Troubles du Neuro-Développement 

Plus de 70 professionnels de l’enfance étaient présents.  Ce ...

»

Lot : Formation bûches de Noël pour les adhérents du syndicat des pâtissiers et chocolatiers

Elle s’est déroulée à l’école des métiers.  Les 19 et 20 ...

Menu Medialot