background img

Nouvel article

4926 Views

Le marché gourmand de Saint-Daunès : Le rendez-vous de l’été est de retour 


2ème édition de Lot’ochtone à partir du 6 juillet. 

Saint-Daunès, petit village situé à seulement 3 km de Montcuq, se prépare à accueillir son marché gourmand estival, le Lot’ochtone. Cet événement hebdomadaire, qui se tiendra tous les jeudis du 6 juillet au 24 août 2023, de 19 h à 23 h, promet une expérience culinaire conviviale et festive au cœur du Quercy Blanc.

Le Lot’ochtone, organisé par le comité des fêtes de Saint-Daunès et le café associatif A Bistrot De Nas, a connu un succès retentissant lors de sa première édition l’année dernière, attirant jusqu’à 400 personnes chaque semaine. Cette année, les membres de la commission inter association, Delphine Lasvènes, Pauline Tissot, Laura Aladel et Maxime Gazaud, s’attendent à une affluence encore plus importante avec près de 500 visiteurs attendus.

Les producteurs et traiteurs locaux seront encore présents en nombre cette année pour proposer des plats et des produits mettant en valeur la diversité et les richesses culinaires de la région : des viandes grillées servies avec des frites maisons proposées par la boucherie des Arts aux sorbets bio de la Ferme Qu’Es Aquo en passant par les vins du Domaine de Foussal et bien d’autres délices, il y en aura pour toutes les papilles (même celles des visiteurs les plus gourmands !).

Comme en 2022, le Lot’ochtone ne se limitera pas à la gastronomie. Chaque semaine, un concert aura lieu de 20 h à 22 h, l’occasion pour les visiteurs de découvrir des univers musicaux variés : musiques du monde, pop-rock, soul, rumba-latino, musette et country se succéderont ainsi tout l’été. Un moment fort de l’édition de cette année sera la venue du groupe Stéréolux le 13 juillet, suivi d’un grand feu d’artifice à l’occasion de la fête nationale.

L’équipe réunie autour de Maxime Gazaud a choisi cette année de mener une importante campagne de promotion de leur marché gourmand à travers la distribution de 4 000 tracts dans les communes du canton de Montcuq et des environs, ainsi que dans les Offices de tourisme du sud du Lot. De plus, une publicité sera diffusée sur le réseau social Facebook pour renforcer la visibilité de cet événement estival incontournable du Quercy Blanc.

Engagé de longue date dans une démarche en faveur de l’environnement, le Lot’ochtone a obtenu cette année la certification « marché écoresponsable » délivrée par le SYDED du Lot. Une belle récompense pour ce marché gourmand dont les producteurs, traiteurs et boissons proposés sont locaux et / ou bio et qui œuvre à réduire à la source la production de déchets tout en les valorisant grâce au tri et au compostage. Cette année, les bénévoles ont construit des containers avec trois compartiments (compost, recyclable, non recyclable) pour les mettre à disposition  des visiteurs avec des consignes claires pour trier leurs déchets. Dans cette optique, les visiteurs sont encouragés à apporter leurs propres assiettes et couverts. 

Festival et convivial, l’expérience culinaire et musicale du Lot’ochtone promet de vous laisser des souvenirs mémorables , que vous soyez un habitant de la région ou un touriste de passage !

> Contact : 06 79 14 31 00 | Facebook : abistrotdenas ou cdfdesaintdaunes

Récemment Publié

»

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2024 :  Collégiens et lycéens distingués

Liste des lauréats dans le département. Les prix du Concours ...

»

Cross Country : Maxime Mazet, vice-champion de France 2024

Performance majuscule en National 3. Le championnat de France de ...

»

Cahors : « Arcanum » ajoute une corde à son arc avec DermArt

Extension de l’activité. Dermopigmentation (atténuation de ...

»

Cahors a accueilli un séminaire régional des professionnels de la maîtrise de l’énergie

Tables rondes et visites étaient au programme.  La Ville de ...

»

Ils tentent de dissimuler leurs biens saisis par la banque : Un couple de rentiers condamné pour détournement

Pour conserver les biens qu’ils avaient en garde, l’homme et son ...

»

Le Centre de Loisirs de Limogne-en-Quercy : A vos marques, prêts… partez !

Les JO sont au programme.  Les enfants du Centre de Loisirs de ...

»

Trois façons de découvrir les Espaces naturels sensibles du Lot

Animations gratuites les 27, 28 et 29 juin.  Balade à pied sur le ...

»

Sibelle, la campagne express pour les législatives et le masque de Mbappé

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Les projets de réinvestissement de l’îlot Chico Mendes dévoilés 

Plusieurs visuels à découvrir dans l’article.  Ce 20 juin ...

Menu Medialot