Le Mand’APF 46 vient d’ouvrir
Ce service a pour but d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur fonction de particulier-employeur.
L’APF France handicap du LOT est heureuse de vous annoncer l’ouverture du service mandataire à destination des particuliers employeurs en situation de handicap: le Mand’APF 46. Ce service a pour but d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur fonction de particulier-employeur, avec comme double objectif : Sécuriser l’aide humaine dont ils bénéficient, en favorisant leur autonomie. « Nous tenons à remercier toutes les personnes en situation de handicap, adhérents, bénévoles, ainsi que les partenaires qui nous ont soutenus et aidés dans la réalisation de ce projet. C’est grâce à vous, à votre participation, que nous avons pu mener ce projet à bien » souligne Sophie Delannoy, référente mandataire Délégation Lot/Tarn-et-Garonne.
> Le Mand’APF, qu’est-ce que c’est ?
Vous êtes employeur de la personne qui intervient chez vous, le service Mand’APF 46 vous accompagne et vous conseille au quotidien sur plusieurs volets :
– Recrutement : recherche de candidats, établissement du contrat de travail…
– Démarches administratives : établissement des bulletins de salaire, CESU/URSSAF, médecine du travail…
– Gestion du personnel : aide au remplacement, médiation en cas de conflit…
– Procédures : embauche, fin de contrat…
– Appui juridique : FEPEM et APF.
> Le coût du service mandataire est entièrement pris en charge par la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), préservant ainsi les ressources personnelles.
> Pour plus d’informations et pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Sophie Delannoy au 06 37 40 26 26 / 05 65 35 73 03 ou par mail à l’adresse suivante : sofy.delannoy@apf.asso.fr