background img

Nouvel article

1738 Views

Le Lot séduit les tour-opérateurs internationaux


41 professionnels du tourisme venus du monde entier ont été accueillis du 1er au 4 avril.

article

La Chambre de commerce et d’industrie du Lot et les Offices de tourisme de Cahors Saint-Cirq Lapopie, de la Vallée de la Dordogne et du Pays de Figeac, en partenariat avec les prestataires locaux, le CRT Midi-Pyrénées, Air France et la SNCF, ont accueilli du 1er au 4 avril, 41 professionnels du tourisme venus du monde entier à l’occasion des « Rendez-Vous en France » qui se déroulaient à Montpellier les 5-6 avril. Ce salon professionnel représente le plus important rassemblement de tour-opérateurs programmant la France, et d’acteurs du tourisme français. Parmi les 45 circuits proposés par les différentes régions françaises, le Lot a accueilli 3 circuits inter-départementaux : ces « pré-tours » étaient ainsi proposés aux tour-opérateurs pour leur permettre de (re)découvrir les richesses touristiques du territoire et de rencontrer des prestataires, désireux d’être programmés dans les circuits et séjours proposés à la clientèle groupe ou individuelle.

Parmi les 41 professionnels étrangers du tourisme qui ont été accueillis :

– 36 tour-opérateurs originaires de 21 pays

– 3 journalistes étrangers

– 2 représentants d’Atout France

A noter notamment la présence de la délégation chinoise (de Pékin) composée de 12 représentants.

Le circuit « Les grandes étapes de Saint-Jacques de Compostelle » a attiré 18 participants, du 2 au 4 avril, qui ont pu découvrir Cahors, Rocamadour et le gouffre de Padirac, les plus beaux villages de la Vallée de la Dordogne, ainsi que Figeac ; des visites d’hôtels ont également été organisées.

300x38

Le circuit « Grands Sites autour des vignobles de Gaillac et de Cahors » a attiré 10 participants, du 1er au 2 avril, qui ont pu déguster le vin de Cahors au Château Lagrézette et au Château Fantou, mais aussi visiter Cahors et Puy-l’Evêque, et découvrir la gastronomie lotoise au Vinois (à Caillac), sur le bateau Le Fénelon, et à la Table de Haute-Serre où une démonstration de cavage était organisée. Enfin, le circuit « des peintres et couleurs du canal du Midi » a séduit 13 participants, qui ont fait une halte à Cahors et à Saint-Cirq Lapopie le 2 avril, à la découverte notamment des artistes qui ont fait la renommée de ces sites ; ils ont pu apprécier l’accueil du restaurant « Lapopie ».

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré en 8ème de finale ce dimanche contre Saint-Flour

La rencontre aura lieu à Saint-Simon ce 1er juin.  Les Sang et ...

»

Cahors-Lalbenque : La coupe du monde de parachutisme d’atterrissage de précision, c’est à l’aérodrome jusqu’au 1er juin

L’opportunité de découvrir les meilleurs mondiaux de la ...

»

Para Rugby XIII : Deux finales « endiablées » au Palais des Sports de Cahors ce samedi 

Rendez-vous à 16 h 30 ce 31 mai 2025. Ce samedi 31 mai 2025, le ...

»

La marque 100% Lotois s’installe à Saint-Céré jusqu’à la fin de l’année !

Un véritable lieu de vie, de découvertes et de rencontres autour ...

»

Cère et Ségala : L’adaptation au changement climatique au cœur de la visite de Serge Rigal

Le président du Département était accompagné des conseillers ...

»

Cahors : Sensibilisation au moustique tigre à l’occasion du tournoi 2025 des Petits Diables 

Il aura lieu le samedi 7 juin 2025 à Lucien Desprats. La ...

»

Lot : Inscription jusqu’au 5 juillet 2025 au 5ème « Défi Écris ta série »

Appel à candidature auprès des 13-18 ans. Comme chaque année, ...

»

Cahors-Lalbenque : L’ALACTE reçue par l’Aéro-Club du Quercy sous le signe de la solidarité et de la convivialité 

Belle journée pour les membres de l’association lotoise des ...

»

Cahors : Le nouvel espace intergénérationnel de l’Îlot du Lavoir inauguré

Démarche participative qui a pris corps.  Ce 28 mai 2025, ...

Menu Medialot