Le Lot en force au salon de l’agriculture
La manifestation se déroule à Paris du 25 février au 5 mars.
Le Département du Lot sera présent au salon de l’agriculture qui se déroule du 25 février au 5 mars. Le stand, plus grand que l’année dernière (95 m2 contre 67m2), trônera au coeur du Hall 1, celui des animaux, le plus fréquenté par le grand public, la presse et les politiques. Il affichera sa nouvelle enseigne, « Grands Terroirs Lot » « Le goût de l’excellence », et sera composé de 2 parties : d’un côté « la ferme lotoise » avec 3 brebis et leurs 6 agneaux, 2 chevrettes, une vache et son veau, 6 petits cochons (et pas de canetons, grippe aviaire oblige), accueil, vente de fromages, animations ; et de l’autre un espace privatif réservé aux visiteurs professionnels. « C’est un moment important pour le Département du Lot. C’est la semaine des territoires, de nos produits, de nos élevages » a lancé Serge Rigal, président du Département. Même son de cloche pour Christophe Canal, président de la Chambre d’agriculture : « C’est un zoom sur le monde agricole. Cela permet de mettre en avant nos productions. Cette année, il y aura une partie du stand dédiée aux professionnels. On remercie Lot Tourisme qui a fait un gros travail de communication. » Alors tous à Paris !
> Toutes les infos sur http://www.tourisme-lot.com/le-lot-au-salon-de-lagriculture-paris
> Le coût du stand est de 67 000 euros hors taxe (dont 58 000 euros pour la location et l’aménagement du stand. Tous les frais de déplacement ou particularités (vitrines pour le Rocamadour par exemple) sont à la charge de chaque partenaire.
> Le lycée agricole de La Vinadie de Figeac va envoyer à tour de rôle trois groupes de deux élèves et un enseignant sur le stand pour s’occuper des animaux mais aussi échanger avec les visiteurs
> Lot Of Saveurs lancera sa saison 2017 au salon avec le produit vedette de cette année : le veau sous la mère
Photo : Pierre Lasvenes