Plusieurs activités sont d’ores et déjà programmées.
Le Jardin Bourian, ne manque pas d’idées d’activités pour 2026 :
Le mois de janvier commencera avec un stage de construction de jeux en bois. Des ateliers-goûters suivront avec des occupations de saison : taille des arbres fruitiers et journée nichoirs avec la LPO.
En février lors de la journée nationale des zones humides, un jeu de piste mènera les participants de découverte en découverte parmi des milieux naturels et mystérieux. A la mi-février la Compagnie des Atlantes proposera une veillée spectacle et pour terminer ce mois, les passionnés se retrouveront pour le traditionnel comptage des habitants de la mare.
On reparlera plus tard du mois de mars, mais les occasions de venir au Jardin Bourian seront nombreuses ! Deux ateliers-goûter greffe et vannerie, un stage de photographie animalière et une journée faune au cours de laquelle on pourra assister à des conférences, des expositions, des animations… en présence de spécialistes de renom. Et il ne faut pas oublier l’assemblée générale de l’association qui se tiendra le jeudi 12 mars à 10 h.
Toujours plus de bonnes raisons de venir au Jardin Bourian pour une de ces activités ou bien pour rencontrer les bénévoles qui sont là tous les jeudis matin pour jardiner, bricoler, papoter, cuisiner et manger ensemble.





