Le goût des autres des collégiens et lycéens de Cahors et Luzech
Les éco-délégués des collèges de Luzech, de Gambetta (Cahors) et du lycée Clément Marot (Cahors) sont passés à l’action.
Pour la fin de l’année 2023, les éco-délégués, du collège l’Impernal de Luzech, du collège Gambetta et du lycée Clément Marot de Cahors, ont mené chacun dans leur établissement une collecte de boîtes de Noël. Le but était d’aider les Espaces Sociaux et Citoyens de Cahors à réunir suffisamment de boîtes pour n’oublier personne en cette période de fête.
Les élèves avaient pris leur plus belle plume pour écrire un petit mot, faire un petit dessin et choisi un beau papier, un tissu de fête pour emballer soigneusement les dons des autres élèves et personnels de l’établissement. Les éco-délégués de Clément Marot avait même fabriqué des savons et les avaient décorés avec des fleurs séchées.
Ce sont environ 75 boîtes qui ont été remises par les éco-délégués à Anne-Laure Mazeyrie, représentant les Espaces Sociaux aux Docks.
Outre ce geste solidaire, cela a aussi permis aussi aux éco-délégués des différents établissements de se rencontrer et d’évoquer leurs projets respectifs.
Jeudi 18 janvier, ils pourront de nouveau discuter et pourquoi pas trouver un nouveau projet commun, puisqu’une rencontre des éco-délégués du bassin de Cahors aura lieu au lycée Monnerville.
Photo DR