background img

Nouvel article

1157 Views

Le Gouffre de Padirac rouvre ses portes le 28 juin


article

Garantir la sécurité de tous est la priorité du site.

Le 17 mars dernier, le Gouffre de Padirac était contraint de reporter la date de son ouverture suite aux mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du COVID 19 en France. Après plusieurs semaines d’attente, le Gouffre de Padirac a l’immense plaisir d’annoncer à ses visiteurs la réouverture de son site le 28 juin prochain. Premier site du patrimoine souterrain français, de renommée mondiale, plébiscité par tous les passionnés en quête d’aventures, de nature, de découvertes et d’échanges, le Gouffre de Padirac s’inscrit dans une démarche culturelle et touristique qui plonge les visiteurs au cœur d’une aventure souterraine exceptionnelle. Depuis sa découverte, ce ne sont pas moins de 25 millions de visiteurs accueillis. Les qualités intrinsèques du site permettent d’offrir un parcours de visite limitant les facteurs de propagation du virus. Ses volumes immenses, jusqu’à 95 mètres de hauteur dans la salle du Grand Dôme, et sa climatisation naturelle, permettent aux visiteurs de ne pas être confinés. Garantir la sécurité de tous est la priorité du Gouffre de Padirac qui met en œuvre une série de mesures fortes approuvées par les autorités sanitaires :

 – Une gestion des flux maîtrisée : le flux de visiteurs sera régulé et limité pour offrir des conditions de visite optimales avec la situation actuelle. Les horaires seront susceptibles de varier en fonction de la fréquentation. Afin de favoriser l’expérience client et d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, ceux-ci devront impérativement acheter leur place via la billetterie en ligne du site  qui sera accessible à partir de mi-juin. Aucune place ne sera vendue sur site. De plus, les barques ne seront pas remplies à leur pleine capacité et leur utilisation sera ainsi optimisée en privilégiant le transport, dans la même barque, de famille et de groupes de visiteurs arrivés ensemble.

 – Le port du masque : sera obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans dans tous les espaces en surface ou en souterrain. Des masques chirurgicaux seront également disponibles pour les visiteurs qui n’en auraient pas.

– Des installations désinfectées et « les gestes barrière » favorisés : l’ensemble des lieux traversés par les visiteurs sera régulièrement désinfecté par les équipes techniques du Gouffre de Padirac. 16 points de distribution de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs.

 – Des équipes formées et protégées : les membres des équipes du Gouffre de Padirac en contact avec les visiteurs seront rigoureusement équipés d’un matériel anti COVID-19 (masques, visières), et formés aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire. 

– Restauration : L’auberge du Gouffre de Padirac privilégiera la restauration de plein air et mettra à disposition des visiteurs sa terrasse pouvant ainsi accueillir environ 150 personnes et jusqu’à 10 personnes maximum par table. Une distance d’un mètre sera bien évidemment respectée entre chaque table. La consommation au bar ne sera plus autorisée conformément aux directives nationales.

Photo @Gouffre de Padirac 

 

Récemment Publié

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...

»

Carlucet : A la découverte des enduits anciens

Une animation aura lieu le 3 octobre. Samedi 3 octobre, le Parc ...

»

Cahors : Succès des journées européennes du patrimoine

Les visiteurs étaient au rendez-vous. Malgré une météo ...

»

Sibelle et le retour à l'(a)normal

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation n’aura pas lieu

Il était programmé ce week-end. Le salon du bien-être & de ...

»

Rugby : Le match GSF – Saint-Simon reporté

Il devait avoir lieu ce dimanche. Le GSF devait recevoir ...

»

Cahors : L’hommage rendu aux harkis

La cérémonie s’est déroulée place Charles de Gaulle. Ce 25 ...

»

Cahors : Biocoop bien dans ses murs à Terre Rouge

Le 3ème magasin de l’enseigne a ouvert ses portes le 9 ...