background img

Nouvel article

2391 Views

Le Gouffre de Padirac rouvre ses portes le 28 juin


article

Garantir la sécurité de tous est la priorité du site.

Le 17 mars dernier, le Gouffre de Padirac était contraint de reporter la date de son ouverture suite aux mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du COVID 19 en France. Après plusieurs semaines d’attente, le Gouffre de Padirac a l’immense plaisir d’annoncer à ses visiteurs la réouverture de son site le 28 juin prochain. Premier site du patrimoine souterrain français, de renommée mondiale, plébiscité par tous les passionnés en quête d’aventures, de nature, de découvertes et d’échanges, le Gouffre de Padirac s’inscrit dans une démarche culturelle et touristique qui plonge les visiteurs au cœur d’une aventure souterraine exceptionnelle. Depuis sa découverte, ce ne sont pas moins de 25 millions de visiteurs accueillis. Les qualités intrinsèques du site permettent d’offrir un parcours de visite limitant les facteurs de propagation du virus. Ses volumes immenses, jusqu’à 95 mètres de hauteur dans la salle du Grand Dôme, et sa climatisation naturelle, permettent aux visiteurs de ne pas être confinés. Garantir la sécurité de tous est la priorité du Gouffre de Padirac qui met en œuvre une série de mesures fortes approuvées par les autorités sanitaires :

 – Une gestion des flux maîtrisée : le flux de visiteurs sera régulé et limité pour offrir des conditions de visite optimales avec la situation actuelle. Les horaires seront susceptibles de varier en fonction de la fréquentation. Afin de favoriser l’expérience client et d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, ceux-ci devront impérativement acheter leur place via la billetterie en ligne du site  qui sera accessible à partir de mi-juin. Aucune place ne sera vendue sur site. De plus, les barques ne seront pas remplies à leur pleine capacité et leur utilisation sera ainsi optimisée en privilégiant le transport, dans la même barque, de famille et de groupes de visiteurs arrivés ensemble.

 – Le port du masque : sera obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans dans tous les espaces en surface ou en souterrain. Des masques chirurgicaux seront également disponibles pour les visiteurs qui n’en auraient pas.

– Des installations désinfectées et « les gestes barrière » favorisés : l’ensemble des lieux traversés par les visiteurs sera régulièrement désinfecté par les équipes techniques du Gouffre de Padirac. 16 points de distribution de gel hydro-alcoolique seront mis à la disposition des visiteurs.

 – Des équipes formées et protégées : les membres des équipes du Gouffre de Padirac en contact avec les visiteurs seront rigoureusement équipés d’un matériel anti COVID-19 (masques, visières), et formés aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire. 

– Restauration : L’auberge du Gouffre de Padirac privilégiera la restauration de plein air et mettra à disposition des visiteurs sa terrasse pouvant ainsi accueillir environ 150 personnes et jusqu’à 10 personnes maximum par table. Une distance d’un mètre sera bien évidemment respectée entre chaque table. La consommation au bar ne sera plus autorisée conformément aux directives nationales.

Photo @Gouffre de Padirac 

 

Récemment Publié

»

Albas : Le festival d’accordéon 2024 aura lieu du 17 au 19 mai 

2ème édition d’enfer !  Avec le festival international ...

»

Grand Figeac : Le point sur le mouvement de grève des agents de collecte des ordures ménagères 

Collectivité et syndicat communiquent.  Suite au mouvement de ...

»

La fête du pâturage revient à Lugagnac le 11 mai 2024

Riche programme.  Le samedi 11 mai 2024, de 10 h 30 à minuit, ...

»

Ligne ferroviaire POLT : Jean-Marc Vayssouze-Faure place le sujet à l’ordre du jour du sénat

Intervention du sénateur du Lot.  Nouvelle intervention du ...

»

Saint-Géry : Le vide-grenier, c’est ce dimanche 

Il prendra ses quartiers ce 5 mai place de la Gare de 9 h à 18 ...

»

Cauvaldor accompagne la découverte de la filière du veau auprès de jeunes du lycée agricole de Figeac

Le renouvellement des générations est la vocation première de ...

»

Figeac : Premier parrainage « Un Avenir Ensemble »

C’est le jeune lycéen Noah Pidoux qui va en bénéficier.  Le ...

»

Elections européennes 2024 : Un grand week-end de campagne pour le Parti Socialiste dans le Lot

Chloé Ridel et Claire Fita seront dans le département ces 4 et 5 ...

»

Partenariat éducatif et gourmand à l’école des métiers du Lot 

Retour sur la soirée gastronomique aux saveurs de l’Italie de ce ...

Menu Medialot