background img

Nouvel article

2260 Views

Le Gouffre de Padirac à l’heure des vacances de Toussaint


Une occasion idéale pour partir à la découverte du site avant sa fermeture le 5 novembre. 

Les vacances de la Toussaint commencent le 21 octobre. Une occasion idéale pour partir à la découverte du Gouffre de Padirac avant sa fermeture le 5 novembre. Lieu unique en son genre révélé au grand public grâce à l’explorateur Edouard-Alfred Martel en 1889, cette immense cavité naturelle située en vallée de la Dordogne  émerveille des millions de visiteurs depuis plus de 130 ans. Longtemps surnommée le « Trou du Diable », elle est d’ailleurs à l’origine de légendes fascinantes. Point d’entrée d’un monde souterrain insoupçonné et de mystères millénaires, le Gouffre de Padirac invite petits et grands à vivre une aventure inoubliable ! 

La descente vertigineuse au cœur de ce gouffre luxuriant, en escaliers ou en ascenseurs, mène les visiteurs vers des galeries naturellement sculptées au sein desquelles s’écoule une rivière. Les visiteurs embarquent alors en compagnie d’un guide-batelier, et naviguent jusqu’à la « Grande Pendeloque », stalactite géante de 60 mètres de long suspendue au-dessus du « Lac de la Pluie ». La découverte se poursuit jusqu’au Grand Dôme dont la voûte grandiose s’élève jusqu’à 94 mètres de haut. On peut admirer au fil du parcours des eaux turquoise, ainsi que d’innombrables concrétions et des cascades de calcite. 

> www.gouffre-de-padirac.com

> Le samedi 28 octobre, le Gouffre de Padirac, accueillera sa dernière soirée explorateur. Les amateurs d’expériences insolites pourront (re)découvrir ce site naturel hors du commun, tel son premier explorateur en 1889 à la lueur d’une lanterne. Un voyage à 103 mètres sous terre en petit comité, sur les traces des premières expéditions d’Edouard-Alfred Martel. Réservation obligatoire (nombre de places limité) : 150 euros / adulte ; 80 euros / enfant de 4 à 12 ans. Accueil à 19 h 30 à l’Auberge du Gouffre. Départ en visite à 20 h 30. Durée environ 3 h. Visite en français uniquement

> Pour accompagner les petits explorateurs dans la découverte du Gouffre de Padirac, ses équipes ont développé des supports variés pour tous les âges :

Un audioguide à destination des enfants : les jeunes aventuriers peuvent découvrir le Gouffre de Padirac grâce à ce support ludique et pédagogique. Ils suivront les voix des petits Edouard et Babeth, ainsi que celle de Lize la chauve-souris, les adorables personnages du Gouffre de Padirac qui les accompagneront tout au long de leur visite.

Des jeux et des lectures pour apprendre et s’amuser ensemble : chaque saison, le Gouffre de Padirac développe produits originaux pour petits et grands. Les familles retrouveront notamment à la Boutique-Librairie des jeux de cartes imaginés avec les Editions Minus, une gamme pédagogique à colorier développée avec QuiQueQuoi, ou encore les BD du Gouffre de Padirac

Une vidéo L’Esprit Sorcier, disponible sur la chaîne YouTube du Gouffre réalisée avec le fameux Frédéric Courant, alias Fred de « Fred & Jamy », le duo de C’est pas sorcier !

Récemment Publié

»

Cahors : Le premier budget participatif est lancé !

Une idée, un projet pour votre ville ? Participez ! « Après les ...

»

« Parlons crues, parlons eau » ce samedi à l’espace Clément Marot

Journée destinée à la fois au grand public et aux enfants de 5 à ...

»

Pour Christophe Proença, un premier mois de plein exercice en commission culture et éducation

Le député du Lot est mobilisé sur plusieurs dossiers.  Présent ...

»

Lalbenque-Limogne : La nouvelle saison culturelle 2024/ 2025 plus éclectique que jamais 

Coup d’envoi ce vendredi à 20 h 30 à Lalbenque.  La ...

»

Cahors : Concert exceptionnel de FFF aux Docks le samedi 12 octobre ! 

Ça va être chaud ! Le fameux combo parisien FFF (Fédération ...

»

Mechmont : « Et l’amour dans tout ça ! » sur la scène de la salle des fêtes les 5 et 6 octobre 

Une création du Théâtre école Comédie & ...

»

Le Lot Express revient pour le Téléthon de Bretenoux avec une course d’orientation parents-enfants !

Les inscriptions sont ouvertes.  Vous rêvez de participer à ...

»

Cahors : Le 1er samedi du mois, « Le Bistrot des Halles » met les tripes à la tomate à l’ardoise

Régal annoncé ce 5 octobre 2024. Tous les premiers samedis du mois, ...

»

AVEC Pradines : Une comédie pour le premier rendez-vous de la saison ce 5 octobre 

Rendez-vous à 20 h 30 à La Prade.  La Nostalgie des Blattes est ...

Menu Medialot