background img

Nouvel article

2354 Views

Le Gouffre de Padirac à l’heure des vacances de Toussaint


Une occasion idéale pour partir à la découverte du site avant sa fermeture le 5 novembre. 

Les vacances de la Toussaint commencent le 21 octobre. Une occasion idéale pour partir à la découverte du Gouffre de Padirac avant sa fermeture le 5 novembre. Lieu unique en son genre révélé au grand public grâce à l’explorateur Edouard-Alfred Martel en 1889, cette immense cavité naturelle située en vallée de la Dordogne  émerveille des millions de visiteurs depuis plus de 130 ans. Longtemps surnommée le « Trou du Diable », elle est d’ailleurs à l’origine de légendes fascinantes. Point d’entrée d’un monde souterrain insoupçonné et de mystères millénaires, le Gouffre de Padirac invite petits et grands à vivre une aventure inoubliable ! 

La descente vertigineuse au cœur de ce gouffre luxuriant, en escaliers ou en ascenseurs, mène les visiteurs vers des galeries naturellement sculptées au sein desquelles s’écoule une rivière. Les visiteurs embarquent alors en compagnie d’un guide-batelier, et naviguent jusqu’à la « Grande Pendeloque », stalactite géante de 60 mètres de long suspendue au-dessus du « Lac de la Pluie ». La découverte se poursuit jusqu’au Grand Dôme dont la voûte grandiose s’élève jusqu’à 94 mètres de haut. On peut admirer au fil du parcours des eaux turquoise, ainsi que d’innombrables concrétions et des cascades de calcite. 

> www.gouffre-de-padirac.com

> Le samedi 28 octobre, le Gouffre de Padirac, accueillera sa dernière soirée explorateur. Les amateurs d’expériences insolites pourront (re)découvrir ce site naturel hors du commun, tel son premier explorateur en 1889 à la lueur d’une lanterne. Un voyage à 103 mètres sous terre en petit comité, sur les traces des premières expéditions d’Edouard-Alfred Martel. Réservation obligatoire (nombre de places limité) : 150 euros / adulte ; 80 euros / enfant de 4 à 12 ans. Accueil à 19 h 30 à l’Auberge du Gouffre. Départ en visite à 20 h 30. Durée environ 3 h. Visite en français uniquement

> Pour accompagner les petits explorateurs dans la découverte du Gouffre de Padirac, ses équipes ont développé des supports variés pour tous les âges :

Un audioguide à destination des enfants : les jeunes aventuriers peuvent découvrir le Gouffre de Padirac grâce à ce support ludique et pédagogique. Ils suivront les voix des petits Edouard et Babeth, ainsi que celle de Lize la chauve-souris, les adorables personnages du Gouffre de Padirac qui les accompagneront tout au long de leur visite.

Des jeux et des lectures pour apprendre et s’amuser ensemble : chaque saison, le Gouffre de Padirac développe produits originaux pour petits et grands. Les familles retrouveront notamment à la Boutique-Librairie des jeux de cartes imaginés avec les Editions Minus, une gamme pédagogique à colorier développée avec QuiQueQuoi, ou encore les BD du Gouffre de Padirac

Une vidéo L’Esprit Sorcier, disponible sur la chaîne YouTube du Gouffre réalisée avec le fameux Frédéric Courant, alias Fred de « Fred & Jamy », le duo de C’est pas sorcier !

Récemment Publié

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

»

200 crèches à découvrir au prieuré de Laramière 

Exposition à voir jusqu’au 5 janvier.  Collection ...

»

Lot : Ajustement des horaires en déchetterie les 24 et 31 décembre 

Sont concernées les déchetteries ouvertes l’après-midi.  Les ...

»

Saint-Denis-Catus : Le garage Eddy Mériguet à votre service

Il est situé 246, rue de l’église.  Réparation, entretien, ...

»

Christophe Proença à la rencontre des collégiens de Bagnac-sur-Célé

Le député a pu échanger avec les jeunes. Christophe Proença, ...

»

Cahors : Les lycéens du Montat au travail sur le site de la future forêt urbaine

Réalisation dans le cadre d’un chantier école. Ce jeudi 19 ...

»

Le village de Noël de Glanes inauguré 

Belle initiative.  Dimanche 15 décembre 2024, le comité des ...

»

Sibelle, de Mayotte aux chênes nains du Quercy en passant par Pau et Cahors

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

Menu Medialot