« Le gagnant-gagnant » du « Permis Collectif Cahors »
Le projet a été mis en place par la Mission Locale.
« C’est du gagnant-gagnant ». Michel Graulières de l’auto-école Occitane résume l’esprit de l’action « Permis collectif Cahors » dont 8 jeunes suivis par la Mission Locale bénéficient. « La question du permis pour les jeunes est obligatoire. On utilise la dynamique collective avec une auto-école qui nous accompagne depuis plusieurs années » rappelle le directeur de la Mission Locale, Ahmed Taha. Dans le cadre de cette action, le coût total d’un permis B (1450 euros) est financé grâce au fonds départemental d’aide aux jeunes (800 euros) et à d’autres partenaires (Renault et Groupama). Une participation de 350 euros est demandé à chaque futur conducteur. « La synergie est importante. Travailler ensemble les motive » souligne Annabelle Blanchard, la référente de la Mission Locale. Une belle initiative.
> 2 autres actions « Permis collectif » devraient être mises en place d’ici la fin de l’année sur Gourdon-Souillac et Figeac
> Les partenaires : Auto-école Occitane, le Département du Lot, l’Association de Prévention Routière, la Ligue contre les Violences Routières, l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, le Centre de Bilan de Santé, Groupama et Renault.