background img

Nouvel article

3266 Views

Le festival « Le Lot en Meule Bleue » reviendra du 11 au 13 septembre 2025 !


Plusieurs annonces ont été faites lors de la soirée rassemblant les bénévoles où Hôpital Sourire et les Ladie’s Circle 46 ont reçu les sommes récoltées lors de l’édition 2024. 

Deux mois après la clôture de l’édition 2024 du festival « Le Lot en Meule Bleue », l’association organisatrice Lot of Good Day réunissait les bénévoles (plus de 320 étaient mobilisés, durant les 3 jours du festival, début septembre), le vendredi 8 novembre dernier, au sein de la concession Toyota Edenauto de Cahors, partenaire de la manifestation, pour un premier bilan, et surtout pour les remercier de leur investissement.

Connu pour son engagement écologique, avec un partenariat avec le SYDED du Lot, « Le Lot en Meule Bleue » a aussi une fibre sociale importante, se concrétisant par le soutien à 3 associations locales qu ont été mises en avant le temps de cette soirée :

– Pause aux Filaos, qui a tenu un stand, durant le festival, seule association lotoise d’accueil et d’accompagnement des femmes et des enfants victimes de violences intra-familiales, basée dans la Vallée du Lot, à Luzech et à Prayssac où est implanté un atelier de réinsertion en menuiserie 

– Hôpital Sourire qui œuvre au financement de projets  dans les hôpitaux publics, qui a bénéficié de 1 900 euros via des éco’cup du festival ;

– les Ladie’s Circle 46, qui ont récolté 1 898 euros grâce à une tombola organisé durant le festival, ce qui permettra d’aider d’autres associations comme Hôpital Sourire.

Ces deux dernières associations ont reçu, officiellement, leurs chèques.

« « Le Lot en Meule Bleue » œuvre, en faveur de l’économie locale. En effet, 100 % de ses achats sont effectués, dans un périmètre de 80 kms, autour de Cahors. Le Lot en Meule Bleue se veut un festival à l’accueil reconnu, pour sa qualité et sa dimension humaine, tant auprès des festivaliers, qui étaient 13 000 au cours des 3 jours que des artistes qui apprécient ce côté chaleureux et professionnel.

La satisfaction des festivaliers, mesurée au travers d’une enquête, continue de progresser.

En 4 mois, de la soirée partenaires à La Prade au festival, en passant par le Lot en Bodega et le lancement des Mets Jeudis, qui fut un réel succès, audacieux, autour de DJ Fou et de 4 bandas, l’association Lot of Good Day a rassemblé près de 25 000 personnes.

Le Lot en Meule Bleue reviendra du 11 au 13 septembre 2025 avec une programmation aussi éclectique et de qualité.

Outre les soirées le Lot en Bodega, la balade des Meules et le lancement des Mets Jeudis, en 2025, Lot of Good Day, qui emploie désormais un CDI, devrait multiplier les événements. Le prochain sera le 7 février 2025, à la Prade, à Pradines, avec un live d’AC/DC par TNT, le tribute officiel, en France, du groupe.

Au travers de l’implication active des bénévoles et d’un bureau, « Le Lot en Meule Bleue » et l’association organisatrice sont une vitrine de l’attractivité culturelle et artistique du Lot, département plus que jamais à taille humaine.

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot