background img

Nouvel article

1660 Views

Le festival de théâtre de Figeac aura lieu du 20 au 28 juillet 2024 


La billetterie ouvrira le 2 avril 2024. 

Le festival de théâtre de Figeac 2024 prendra ses quartiers du 20 au 28 juillet avec comme fil rouge les écritures et les cultures du monde. Un voyage à travers les poèmes d’hier et d’aujourd’hui. Les artistes invités donneront à entendre l’amour, les soubresauts de la vie, la joie d’être au monde. Alors que le besoin de poésie, de lumière et de création se fait plus que jamais ressentir, la vitalité des artistes ouvre des portes vers des résiliences possibles. Tous ces poèmes écrits, représentés, sont un patrimoine précieux, fondement de notre humanité que le festival fera résonner et vivre sur les planches. Cette riche programmation d’un théâtre populaire, accessible et généreux sera donc nourrie par les voix de grands poètes classiques et d’autrices et d’auteurs contemporains, des grands noms de la scène théâtrale et des créations spécifiques au festival.

Comme chaque année, des Rendez-vous Curieux, ouverts à toutes et tous, complèteront cette programmation. Des apéro-rencontres, des ateliers d’écriture, de jeu, des lectures, une table ronde… Ainsi que, nouveauté 2024, une résidence d’autrice, pour que l’écriture devienne une manière de regard, de délicatesse, de curiosité, de rencontres.

> Le festival est conçu par Véronique Do, directrice générale de ScénOgraph.

La programmation sera dévoilée fin mars et ouverture de la billetterie le 2 avril 2024

>  www.scenograph.fr

Photo Loran Chourrau 

Récemment Publié

»

Cahors : La manche du championnat du monde X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions 

Compétition et show exceptionnels.  Gaël Chatagno, Arnaud ...

»

Quatre lotois nommés ou promus dans l’Ordre des Palmes Académiques 

Promotion du 1er janvier 2025. L’ordre des Palmes Académiques ...

»

Cazals : Rentrée sous le signe des actions pour le collectif de parents d’élèves « SOS école Cazals-Montcléra »

La mobilisation se poursuit.  À l’occasion de la venue de ...

»

Rugby : Le COC reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche 

Derby à Coco Batut ce 2 mars.  Derby nord – sud du Lot ce ...

»

Cahors : De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours une pluralité de savoirs

Riche menu.  De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours ...

»

Lalbenque : La Truffe en Bodéga, c’est ce samedi ! 

Programme festif d’enfer ce 1er mars 2025.  Rappel festif : La ...

»

Cahors : Le sport donne des elles, c’est le 8 mars sur les allées Fénelon 

Plusieurs activités sont proposées.  Sur une initiative de ...

»

Cahors : Dégustations à l’aveugle à venir à la Villa Cahors Malbec 

Riche programme 2025.  Chaque premier vendredi du mois à la ...

»

L’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne » a organisé un événement promotionnel pour les groupes associatifs de Charente

Il s’est déroulé le 11 février 2025 à Angoulême.  La ...

Menu Medialot