Le festival de Saint-Céré revient du 29 juillet au 10 août 2024
Un programme éclectique sera dévoilé fin mars.
Durant deux semaines au cœur de l’été, du 29 juillet au 10 août 2024, le festival d’Opéra/de Musique de Saint-Céré fera voyager les artistes, les œuvres et les publics dans de hauts lieux du patrimoine lotois, la ville de Saint-Céré, les magnifiques châteaux nationaux de Castelnau-Bretenoux, Montal et de nombreux sites patrimoniaux, églises, cours et jardins de châteaux, jalonnant la Vallée de la Dordogne. Les châteaux des Monuments Nationaux sont des écrins qui sublimeront les œuvres lyriques ou de théâtre musical présentées par de jeunes équipes artistiques, produites par le réseau national des scènes lyriques. De jeunes instrumentistes, parmi les meilleur.es de leur génération, seront invité.es pour donner des programmes originaux mêlant des œuvres allant de l’époque baroque jusqu’à la création contemporaine.
Le festival 2024 fera entendre un programme éclectique, pour toutes et tous : opéra et musique de chambre, qui sont le cœur du festival, mais aussi de nombreux spectacles de théâtre musical, un chœur de femmes, un ciné-concert… Jouant joyeusement avec les codes et les genres, il mettra en dialogue lyrique et pop, musique et théâtre, grands classiques et création contemporaine, percussions et musique électronique. Des Rendez-vous Curieux, apéro-rencontres avec les artistes, répétitions ouvertes au public, viendront nourrir cette programmation (qui sera dévoilée fin mars) et offrir au public des temps d’échanges et de rencontre conviviaux. L’ouverture de la billetterie est prévue le 2 avril 2024.
> Le festival est conçu par Véronique Do, directrice générale de Scé- nOgraph, et à ses côtés, Jean-Baptiste Henriat, conseiller artistique pour la programmation musicale (Délégué général du Chœur de Radio France).
Photo Loran Chourrau