background img

Nouvel article

1052 Views

Le festival de Saint-Céré débute le 30 juillet 


Un des temps forts de l’été musical lotois, le festival de Saint-Céré commence dès le 30 juillet et se prolongera jusqu’au 14 août.

Au programme de cette première semaine : des propositions musicales pour tous les goûts !

300x38

– Samedi 30 juillet, Cour de l’Archidiaconé à Cahors, deux habitués du Festival de Saint-Céré, Éric Perez, accompagné du pianiste Manuel Peskine, propose un bel hommage aux actrices de cinéma à travers une sélection de chansons des plus grands films du cinéma français : Trois petites notes de musique, La Complainte de la Butte, La Chanson d’Hèlène, Parle plus bas…

– Dimanche 31 juillet, Château de Castelnau-Bretenoux, 21 h 30, L’Opéra phare de la saison 2016 du festival La Traviata, fera sa grande première après plusieurs semaines de répétitions au Théâtre de l’Usine (joué à nouveau les 3, 5, 7, 11 et 13 août).

– Lundi 1er août, deux spectacles seront proposés, le premier à la Cour de l’Archidiaconé à 21 h autour de musiques russes de Rimski-Korsakov et Glinka grâce à une formation peu commune composée d’un quintette de piano et vents. Le second spectacle fera souffler un vent de musique orientale en l’église Sainte-Spérie de Saint-Céré prouvant qu’il est possible de mélanger les cultures et les musiques en toute harmonie.

article

– Mardi 2 août, le trio à cordes du festival offrira un programme autour de Schubert, Beethoven et Dohnanyi dans l’Église de Curemonte à 21 h. Marwan Fakir (violon oriental), Julien Gonzales (accordéon) et Youssef Kassimi Jamal (oud, percussions) exécuteront les plus belles musiques qui témoignent de l’âge d’or de l’Andalousie dans leur spectacle Splendeurs d’Andalousie. Alors que le quintette de piano et vents autour des musiques russes joué le 1er août sera à nouveau donné dans le cadre magnifique du Jardin du musée de Saint-Laurent-les-Tours.

– Mercredi 3 août, La Traviata se fera entendre de nouveau dans la Cour du château de Castelnau- Bretenoux à 21 h 30 alors que les choristes du stage de chant choral et les quatre solistes dirigés par Anass Ismat donneront leur première représentation de la Petite Messe Solennelle de Rossini en l’église Saint-Barthélémy de Cahors.

– Jeudi 4 août, alors que le festival de Théâtre de Figeac s’achève, Les Cantates de Bach résonneront dans le Théâtre de l’Usine à 21 h au son de la voix de la soprane Elena Galiskaya et de la basse Paul-Henry Vila dirigé par Anass Ismat et accompagné par le chœur du stage de chant choral.

– Vendredi 5 août, au programme de cette journée, 3 concerts : La Traviata (Château de Castelnau- Bretenoux, 21 h 30), Splendeurs d’Andalousie (église de Catus, 21 h), La Petite Messe Solennelle de Rossini ( dans le cadre du Festival de musique sacrée de Rocamadour).

bandeau_medialot

> Réservations : 05 65 38 28 08 / 18 avenue du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré

www.festival-saint-cere.com

Récemment Publié

»

Tennis Club de Cahors : Une belle entrée en matière pour l’équipe masculine +35 ans

Reprise des rencontres en équipe. Après des mois ...

»

« Léonie Léon et Gambetta, un étonnant roman d’amour de dix années » va sortir 

Une souscription est lancée pour l’ouvrage lotois, à paraître ...

»

Le Montat : 10 ans et… toutes ses dents au Refuge Canin Lotois

Anniversaire pour Djenga. Le 13 septembre dernier, les bénévoles ...

»

Les 1000 mains bâtissent le chemin-livre à Cajarc

Chantier participatif le 3 octobre. Samedi 3 octobre, à ...

»

Cazals : Le centre d’incendie et de secours change de chef

Le lieutenant Vincent Florenty succède au capitaine Régis ...

»

Nouveau festival pour le Cahors Football Club face à Luc Primaube

Large victoire des Ciel et Blanc. Ce samedi soir, la troupe du ...

»

Les jeunes d’ici ont le droit d’être « éducationnés »

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...

»

Cahors : « Douce France » en avant-première au cinéma Le Grand Palais

La projection est programmée le jeudi 1er octobre, à 20 h 30, en ...