Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Le festival de Rocamadour poursuit sa 20ème édition jusqu’au 26 août 2025

Derniers concerts. 

Chaque concert est une expérience unique au cœur d’un patrimoine exceptionnel. Le festival de Rocamadour poursuit sa 20ème édition jusqu’au 26 août 2025.  

Ce samedi 23 août, à 20 h 30, dans la vallée de l’Alzou, l’Orchestre de la Garde Républicaine reviendra pour une soirée autour de Ravel. La pianiste Lise de la Salle jouera le Concerto en sol, suivi du célèbre Boléro.

Le dimanche 24 août, à 19 h, l’Ensemble Pulcinella dirigé par Ophélie Gaillard, accompagné de Sandrine Piau, proposera un programme autour des Caprices de Joseph-Marie-Clément Dall’Abaco et des Lamentations de Joseph-Hector Fiocco. Ce concert, joyeux caché du festival, aura lieu à la Basilique Saint-Sauveur.

Le même soir, à 21 h 30, l’Ensemble la Sportelle sera aux côtés de Nigel Short pour le programme Pureté. Il mettra à l’honneur la Messe en sol majeur de Poulenc, pensée pour une spatialisation immersive au sein de la basilique.

Le lundi 25 août, à 21 h, direction l’Abbatiale Sainte-Marie de Souillac avec le chœur La Tempête pour un concert expérience, mis en lumière et en espace, autour des Vêpres de Rachmaninov, une œuvre puissante du répertoire choral.

Enfin le 26 août, la Messe en ut mineur et la Symphonie n°41 « Jupiter » de Mozart. Ce concert de clôture réunit pour la première fois Le Concert de la Loge, dirigé par Julien Chauvin, et l’Ensemble la Sportelle, pour une soirée mémorable.

> Tarifs : 5 à 95 euros

> Réservation au 05 82 92 67 40 ou sur www.rocamadourfestival.com

Partager :