background img

Nouvel article

1413 Views

Le festival de Rocamadour dévoile sa programmation 2021


La thématique s’intitule « Authentiques héritages ».

Dévoilée lors de la soirée du 15 janvier, la programmation 2021 du festival de Rocamadour ravira tous les amateurs d’émotions musicales. Pour cette 16ème édition, dont la thématique s’intitule « Authentiques héritages », vous pourrez voyager avec des répertoires exotiques mais aussi apprécier des saveurs plus locales grâce à Francis Poulenc, Christopher Gibert ou certains chefs étoilés tels que Julien Poisot ou Stéphane Andrieux.

La prochaine édition surprend aussi par son éclectisme et ses accents populaires : les voix corses de Barbara Furtuna ou le duo guitare – accordéon de Félicien Brut et Thibault Garcia apporteront « de nouvelles sonorités sans perdre de vue l’excellence musicale cultivée par l’équipe artistique du festival», explique Emmeran Rollin, son directeur.

Comme chaque été, l’exceptionnelle acoustique de la Basilique Saint-Sauveur stimulera des grands noms et des grands ensembles tels que Le Concert Spirituel dirigé par Hervé Niquet, Nigel Short, Renaud Capuçon ou encore Alexandre Tharaud qui clôturera cette 16ème édition avec ses doigts de fée. Les amateurs de grands espaces seront également gâtés avec deux concerts au pied de la cité de Rocamadour, dans la vallée de l’Alzou. Le 24 août, les 4 Saisons de Vivaldi seront jouées en plein-air par Le Concert de la Loge. Le 25 août, Philippe Jaroussky interprètera le Stabat Mater de Pergolèse dans ce même espace avec la cité de Rocamadour en fond de scène. Deux soirées grandioses dans un cadre majestueux pour accueillir un large public.

En 2020, les concerts sous les étoiles avaient séduit par leur puissance et leur intimité. Ils seront reconduits le 19 août au Dolmen de Magès (sur les hauteurs de Rocamadour) et le 20 août au Château de Haute-Serre à Cieurac.

Si vous ne pouvez attendre l’été, des Rendez-vous en saison raviront vos oreilles : le 23 avril au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré avec Lea Desandre et Thomas Dunford ; le 20 mai, la musique se mêlera aux mets et aux malbecs du Château de Mercuès à l’occasion d’une dégustation croisée animée par La Sportelle. Pour lancer l’été, Emmeran Rollin proposera un récital d’orgue dédié à Bach le 26 juin. L’occasion de découvrir en live le programme de Vibrance, le premier album de la Collection de disques du Festival de Rocamadour. En partageant ces « Authentiques héritages », le festival de Rocamadour joue la carte de la générosité à l’égard des amateurs de musique et des amoureux du Lot. Rendez-vous du 15 au 26 août 2021 à Rocamadour et ses alentours pour partager des émotions musicales uniques.

Photo Festival de Rocamadour – Louis Nespoulous

Récemment Publié

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

»

Toute une journée autour des récoltes à l’écomusée de Cuzals

Joli programme le 14 août.  Une journée agricole, entre récolte ...

»

« Le Lot en Bodéga », c’est à Pradines ce lundi soir 

Coup d’envoi à 19 h 30.  Cocktail festif pour « Le Lot en ...

»

Logo et site web : La Communauté de communes Quercy Bouriane cultive son identité 

Il est en ligne depuis le 14 juillet.  La Communauté de communes ...

»

Cahors : Nouvelle soirée « Mets jeudis » ce 11 août 

Animations musicales aux 4 coins de la ville (et lecture publique à ...

»

Lalbenque-Concots : Succès pour le festival Les Mélodies du Causse

1ère édition réussie.  La 1ère édition du festival Les ...

»

Cahors : Le Salon du Livre Ancien et Moderne se tiendra les 10 et 11 septembre

Retour à l’espace Valentré.  Le 24ème Salon du Livre Ancien ...

»

Rocamadour : « Noces de rouille » et « Mon père, cet escroc ! » à Côté Rocher

2 comédies sont à l’affiche cette semaine. Le café-théâtre ...

»

Beauregard : Battages à l’ancienne le dimanche 14 août

Joli programme. Le dimanche 14 août, le village de Beauregard va ...

Menu Medialot