Le festival ClassiCahors est de retour du 21 juillet au 7 août 2023
11 concerts sont à l’affiche à Cahors bien sûr mais aussi à Pradines, et à Caillac.
Le festival ClassiCahors est de retour pour sa 8ème édition avec une programmation exceptionnelle et éclectique ! On retrouvera pour cette édition 2023, l’ensemble des concerts à Cahors en la cathédrale Saint Etienne, en l’église du Sacré Coeur, dans la cour de la préfecture, dans la cour de l’Archidiaconé, à l’Auditorium, en l’église Saint-Barthélémy et aussi à La Prade, salle culturelle de Pradines, et en l’église Saint-Pierre à Caillac.
Ce 21 juillet, à 20 h 30, salle culturelle de La Prade à Pradines venez retrouver la magie de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse avec le concerto pour violoncelle et orchestre de Camille Saint-Saëns et la Symphonie n°2 de Kurt Weil, le lendemain, le 22 juillet à l’auditorium du Grand Cahor, place à un récital piano Chopin et Ravel avec le jeune prodige Etienne Rall (les bénéfices seront reversés à l’institut des jeunes aveugles de France) et pour terminer la semaine le dimanche 23 juillet, une soirée en l’église de Caillac avec Gabriel Rignol qui jouera un programme baroque autour du théorbe, La soirée se clôturera autour d’un après concert gourmand, avec partenaires : le Château Lagrézette et la Truffière de Floriane. Le festival de musique et de partage vous promet de belles surprises et des moments magiques !
> Toute la programmation sur www.classicahors.com
Billetterie Office de tourisme Cahors vallée du Lot ou sur festik.classicahors.net ou sSur place le soir du concert (paiement en CB, chèque ou espèces)
Tarifs : de 15 à 30 euros ( suivant réduction )
Pass 5 concerts : 100 euros
Pass 11 concerts : 200 euros
gratuit – de 18 ans ( 15 euros à partir du 3ème enfant)