background img

Nouvel article

756 Views

Le duo lotois Bleu Charrette sort un vidéo-clip sur le thème du confinement


A découvrir ce jeudi à 20 h 30.

« Au moment où le déconfinement se dessine doucement et l’étau des restrictions sanitaires commence à se desserrer, chacun d’entre nous se souvient encore de ce terrible printemps 2020 où on se réveillait dans un monde confiné et fermé. Le début d’une crise inédite qui allait bouleverser nos vies. C’est ce sentiment fort mélangeant inquiétude, sentiment d’oppression et mélancolie qui nous a inspirés » explique le duo lotois Bleu Charrette qui a composé et écrit la chanson « The Lockdown Waltz » (la valse du confinement). Un morceau folk joué à deux guitares acoustiques et chanté à deux voix. 

Enregistrée et mixée en deux langues au studio Wake The Dead! à Lalbenque (www.wakethedead-studio.com), la chanson vient de sortir sous forme de deux singles ce jeudi 22 avril sur toutes les plateformes streaming de musique (Spotify, Deezer, Apple Music etc).  Pour illustrer la chanson et raconter visuellement ses émotions ressentis face au confinement, le duo a fait appel au talent du vidéaste cadurcien Thibaud Galvan (www.anima-audiovisuel.com) avec qui ils avaient déjà collaboré en 2017. Le tournage s’est fait pendant l’enregistrement de la chanson au studio lalbenquois. Le vidéo-clip sera dévoilé et diffusé sous forme de séance « première » sur YouTube sur la chaine de Bleu Charrette, ce jeudi soir, à 20 h 30. Les spectateurs pourront la visualiser et discuter en direct avec les membres du duo (https://www.youtube.com/channel/UC_AfeImjdZumskU8X6U2i2g).

Né en 2015, le groupe lotois « Bleu Charrette » est le résultat d’une rencontre entre deux musiciens-auteurs-interprètes, l’un britannique, James Armstrong, et l’autre française, d’origine néerlandaise, Sacha Touw. Bien que provenant d’horizons très différents, l’alchimie opère immédiatement entre les deux Lotois d’adoption, chacun apportant ses racines, sa couleur musicale et ses influences. Au fil des années, ils créent leur propre style qu’ils baptisent « folk’n’roll », un savoureux mélange de folk, blues et de country, avec une touche celtique. Des harmonies vocales fondantes, la « signature » Bleu Charrette, guidées par le son des guitares (acoustiques et électriques), entrecoupé de notes à l’harmonica, au rythme du cajon.

Privé de concerts en public depuis le début de la crise, le duo se produit virtuellement sous forme de 7 concerts en live sur Facebook entre mars et juin 2020. En parallèle, Sacha et James continuent à écrire et à composer ensemble, et à peaufiner leur nouvel album. Après « Signs & Wonders » (2017) et « Amour Virtuel » (2019), la sortie de leur 3ème opus, dont le titre reste à définir, est prévu pour cet été. « The Lockdown Waltz » et sa version française sont les premiers morceaux à être enregistrés du nouvel album. Au total, l’album comptera douze titres.

Avant de pouvoir financer les prochaines séances au studio d’enregistrement à Lalbenque et la production physique de l’album, une campagne de pré-commandes sera lancée prochainement auprès des fans du groupe. Comme la plupart des musiciens, Bleu Charrette est en manque de « live » et espère vivement retrouver le chemin de la scène très prochainement dans le grand Sud-Ouest pour partager avec le public ses nouvelles compositions et pour faire vivre la musique pleinement.

> www.bleucharrette.com

Récemment Publié

»

Cressensac-Sarrazac : Marché gourmand à l’Hôpital Saint-Jean

Il aura lieu le 14 août. Samedi 14 août, à partir de 18 h, la ...

»

Lauzès : 1ère édition du festival « Sortie de route » les 13, 14 et 15 août

Riche programme. « Prendre un virage à toute allure ».  ...

»

Accident à Figeac

Choc sur la RD 822. Ce 1er août, peu après 6h45, les gendarmes de ...

»

Petits et grands en visite au château des Doyens à Carennac !

Parcours de visite en famille. Le château des Doyens, animé par ...

»

Cahors : Le chèque solidaire de la Table Ronde à Hôpital Sourire

Joli geste du club actions. Ce vendredi 30 juillet, à La ...

»

ClassiCahors : Le festival va se clôturer en beauté

Le public a répondu présent pour l’édition 2021 avec encore ...

»

Saint-Martin-Labouval : Deux expositions à découvrir à La Salle rouge

Marie-Claude Véry et Laure Gallet présentent leurs univers ...

»

Cauvaldor : « Jouons avec les patrimoines ! » à Prudhomat et Creysse

Projet commun à destination de tous les Accueils de Loisirs Sans ...

»

Cahors : La braderie de ÔCahors, c’est du 4 au 7 août

L’association des commerçants et des artisans organise une ...