background img

Nouvel article

2062 Views

Le dispositif « Alerte commerces » se déploie


Il permet de prévenir d’autres commerçants.

ambulot-428x60

Un SMS pour signaler un vol, une agression, des faux billets, des chèques volés et autres escroqueries… la Chambre de commerce et d’industrie du Lot (en partenariat avec la Fédération des Associations de Commerçants du Lot et la Chambre syndicale des buralistes du Lot) vient de lancer le dispositif « Alerte commerces » concrétisé par la signature d’une convention avec l’Etat, la gendarmerie et la police le 28 février dernier. Ainsi dès qu’un commerçant est victime d’un acte de délinquance ou en a connaissance, il prévient la gendarmerie ou la police qui diffusent ensuite l’information grâce à un SMS collectif aux membres du réseau « Alerte commerces » sur le secteur géographique concerné.

article

Dans les départements où le système est déjà en place, le message d’alerte parvient aux commerçants concernés en 15 minutes en moyenne. Plus de 200 commerçants lotois sont déjà inscrits sur le réseau. Le dispositif n’est pas réservé qu’aux commerçants mais aussi aux artisans et activités de service. La participation est gratuite, c’est la CCI du Lot qui prend à sa charge le coût du fichier et qui le fournira aux forces de l’ordre. Les membres du réseau se verront également fournir un logo, une chouette, (à poser sur leurs vitrines) signalant leur appartenance au réseau. Le message est passé.

> Pour toute question sur le dispositif  « Alerte commerces » et toute demande d’adhésion (gratuite) à cette opération, service « Appui aux entreprises »

300x38

Tél. : 05 65 20 35 27

jean-pierre-garcia@lot.cci.fr

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Lot : Le Prix départemental professionnel des Métiers d’art décerné à Alexandre Dissac

Fabien Paramelle a également reçu un prix spécial.  Dans le cadre ...

»

Cahors : Une table ronde « Les maux des mots » ce 24 mai

Elle se déroulera à l’espace Bessières à partir de  9 h ...

»

Stade Cadurcien Handball : Gros week-end à Cabessut pour les U15 garçons et les U17 filles

Ils vont jouer à domicile leurs quarts de finale Occitanie de D2 ...

»

Pétanque Marnhacoise : Wilfried Rosi et Paul Lambert, vice-champions du Lot en doublette 

Ils ont perdu contre Mickaël Iragnes et Sébastien Da Cunha.  Le ...

»

Floressas : Le restaurant Holodeck au rendez-vous de la fête des mères ! 

Ouverture exceptionnelle ce dimanche 25 mai 2025 !  Ouverture ...

»

Cahors : 2 étals sont disponibles sous la Halle 

Les candidats devront remettre leur dossier de candidature au plus ...

»

Lacapelle-Cabanac : La comédie Le Casse à l’affiche ce 24 mai 2025

Représentation à 20 h à la salle des fêtes.  Le comité des ...

»

Le Roc (RD 43) : La route toujours fermée en attendant sa sécurisation

Elle devrait rouvrir au cours de la semaine prochaine.  Depuis les ...

»

Labastide-du-Vert : Ce samedi, à Marquayrol, « Si Henri Martin m’était conté »

On peut s’inscrire gratuitement à ce cycle de ...

Menu Medialot