Le Département poursuit ses travaux d’enduit à Cabrerets
Pas moins de 58 000 m2 d’enduit ont été appliqués sur les 11 kilomètres de la RD41.
Le Département du Lot maintient avec volonté l’entretien de son réseau routier. Profitant de la période estivale, les équipes des routes se sont attelées à la réfection de la RD41 à Cabrerets, un chantier de grande envergure qui s’inscrit dans le cadre de la rénovation de 40 kilomètres de chaussée cette année.
Les agents spécialisés de Cahors et du centre d’exploitation de Lauzès ont travaillé intensivement pendant une semaine sur cette route emblématique. Pas moins de 58 000 m2 d’enduit ont été appliqués sur les 11 kilomètres de la RD41, faisant de ce chantier le plus long de l’année.
« Il est essentiel de renouveler régulièrement nos chaussées pour garantir la sécurité de tous les usagers et assurer la pérennité du patrimoine routier. Malgré la hausse des coûts d’une part, et, d’autre part, les contraintes imposées aux chaussées par le phénomène de gonflement et de rétractation des argiles en de nombreux points du territoire, le Conseil départemental continue d’investir fortement dans son patrimoine routier », souligne Frédéric Gineste, vice-président du Conseil départemental.
Le Département consacre cette année 5 millions d’euros aux couches de roulement, témoignant de sa volonté de préserver un réseau routier de qualité malgré les défis économiques.