Le colonel Bertrand Loddé est le nouveau commandant du groupement de gendarmerie du Lot
Il a pris ses fonctions le 1er août 2023.
Originaire d’Orléans, le colonel Bertrand Loddé a succédé au colonel Philippe Phavorin à la tête du groupement de gendarmerie du Lot le 1er août dernier. Auparavant à la direction générale de la gendarmerie, le quinquagénaire a également commandé un groupement mobile, une compagnie départementale à Moulins dans l’Allier, et un escadron de gendarmerie mobile dans le Limousin. Et de fixer ses objectifs :
– Prévention auprès de la population, des élus mais également sur les violences intrafamiliales, sur Internet (harcèlement, escroquerie…) avec une action spécifique auprès du 3ème âge
– Investigations axées sur le trafic de stupéfiants
« L’humain doit rester au centre de notre métier. Le gendarme joue un rôle important notamment dans notre territoire qui est encore préservé » conclut-il.
> « Il y a dans le Lot 360 gendarmes d’active et 140 réservistes qui nous renforcent tous les jours, c’est important » précise le colonel Bertrand Loddé.
> « Nous allons nous renforcer sur le volet environnement avec un gendarme formé spécifiquement dans chaque brigade » annonce le commandant du groupement.