Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Le collectif des Sans Trains appelle à un grand rassemblement en gare de Limoges le 31 janvier 2026 

Les associations lotoises sont mobilisées. 

Urgence Ligne POLT, (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), Tous Ensemble pour les Gares de Gourdon, Souillac et Cahors, l’Association de défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail, et l’association Destination Trains de Nuit, se sont joints au collectif des Sans Trains qui appelle à un grand rassemblement en gare de Limoges Bénédictins le samedi 31 janvier 2026, à 15 h. « Si la formidable mobilisation du Train de la Colère Cahors-Paris du 15 avril 2025 et le rassemblement à Paris-Austerlitz de 500 personnes dont de très nombreux élus et usagers a finalement  contribué à une accélération et modernisation de l’infrastructure de la ligne POLT avant l’arrivée des nouvelles rames « Oxygène » en 2027, on constate toutefois une dégradation sans précédent de la circulation des trains de nuit desservant notre département et la suppression de toute circulation de lignes de territoires proches du Lot et souvent en correspondance avec la ligne POLT » précise Jean-Noël Boisseleau, vice-président Urgence Ligne POLT et Destination Trains de Nuit. 

> Des animations symboliques sont à l’étude notamment de demander aux participants de venir avec une vieille paire de chaussures attachée autour du cou pour expliquer « qu’à défaut de trains ils sont condamnés à user leurs souliers ». « Les savates » pourraient alors être nouées aux grilles de la préfecture.

> Cette mobilisation à Limoges contrairement au déplacement du 15 avril à Paris pris intégralement en charge par Urgence Ligne POLT est à la charge de chacun

Partager :