background img

Nouvel article

1983 Views

« Le chômage n’est pas une fatalité »


La préfète du Lot, Catherine Ferrier, a fait le point sur l’emploi et les différents dispositifs d’accompagnement.

300x38

Méthode de recrutement par simulation, Protocole Insertion par l’Activité Économique, Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel, service civique, Garantie Jeune… Le 31 mai dernier, la préfète du Lot, Catherine Ferrier, a fait un point sur l’emploi dans le département et plus précisément sur les dispositifs d’accompagnement de retour à l’emploi, témoignages à l’appui. « Le chômage n’est pas une fatalité, je ne cesse de le répéter… Nos chefs d’entreprises sont dynamiques et veulent embaucher. Les aides à l’emploi sont réellement attractives » a-t-elle martelé se félicitant notamment de la méthode de recrutement par simulation mise en place par Pôle Emploi : « C’est le talent que l’on recrute pas le diplôme. »

article

Récemment Publié

»

Un homme « sacrifié » et 12 kilos de cannabis jetés par la fenêtre 

Contrôlé dans un immeuble de Cahors, un homme de 36 ans a été ...

»

Flaujac-Poujols : Soirée animée gin et vins au Domaine Campoy le 23 mai 2025

Repas et musique sont aussi au menu.  Le Domaine Campoy organise une ...

»

Cahors : Cathy Osztab expose chez Marie Alice B.

Son univers est à découvrir jusqu’à la fin du mois de ...

»

Cauvaldor et Miers unis pour un centre bourg plus accueillant 

L’inauguration de la requalification du centre bourg a eu lieu ce ...

»

Cahors : Ferrari. Tsamere. Lecaplain. Le Trio en direct au cinéma Le Grand Palais ce dimanche 

Séance pour rire à 16 h 30 ce 18 mai. « Je m’appelle Arnaud. ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « Réaliser un projet solitaire relève-t-il d’un esprit « Nouveau Front Populaire » ? »

Bernard Delpech, secrétaire de la section socialiste de Cahors, ...

»

Lot : Nouvel arrêté préfectoral interdisant les Rave Party, tecknival… du 16 au 19 mai 2025

Le transport de matériel de musique amplifiée, dans ce cadre, est ...

»

Montcuq : Un spectacle inspiré d’un cahier de doléances de 1945 à découvrir le 23 mai 2025

Première représentation, à 20 h 30, à la salle des fêtes. Il y ...

»

Abattoir intercommunal de Cauvaldor : La collectivité pleinement engagée pour répondre aux exigences de la mise en demeure

La Communauté de communes Cauvaldor a réagi sans délai.  Le 10 ...

Menu Medialot