Le chœur In Allegria et l’ensemble Suliko en concert à Lendou-en-Quercy
Ils présenteront « Maria Splendens » le jeudi 26 juin.
Le chœur In Allegria et l’ensemble à cordes Suliko se produiront le jeudi 26 juin, à 20 h 30, en l’église Saint-Georges de Lascabanes, sur la commune nouvelle de Lendou-en-Quercy.
Le programme du concert invite à redécouvrir le répertoire marial autour d’œuvres, majeures ou moins connues, honorant la Vierge. Y figurent, par exemple, des extraits du livre Vermell de Montserrat, le Stabat Mater de Pergolèse et des chants traditionnels polyphoniques.
Créé en 2018 par Mickaël Courdesses, In Allegria est un chœur féminin, composé de choristes passionnées qui se retrouvent chaque semaine à Lalbenque. Ces derniers mois, à Toulouse, à Cahors, dans le Lot ou bien encore dans le Tarn-et-Garonne ou en Aveyron, le chœur a présenté des œuvres de premier plan, notamment à l’occasion du centenaire de la mort de Gabriel Fauré (« Requiem et Motets »).
Lors de ces concerts, Eve Panisset, pianiste et professeur au conservatoire de Montauban ainsi que l’ensemble à cordes Suliko ont joué des pièces de leur répertoire et accompagné le chœur. Pour ce nouveau rendez-vous, l’ensemble Suliko, issu du conservatoire de Cahors, accompagnera une nouvelle fois le chœur et enrichira le programme avec des pièces du répertoire marial.
Pour rappel, sa direction est assurée par Mickaël Courdesses, titulaire d’un diplôme d’études musicales de direction de chœur obtenu dans la classe de Christopher Gibert au conservatoire de Montauban.
> Participation libre.
Photo DR