Le chef de corps rencontre les pompiers des Quatre-Routes
La soirée d’échanges a eu lieu le 9 janvier.
Le Colonel Hors Classe Bernard Tachet des Combes, directeur départemental des Services d’Incendie et de Secours du Lot, le colonel Yves Marcoux, directeur départemental adjoint et le capitaine Mickaël Desbruères, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Gourdon se sont rendus, mercredi 9 janvier, au centre d’incendie de secours des Quatre-Routes.
Ils ont été accueillis par le capitaine Jean-Marc Mathieu, chef du CIS, et par son adjoint l’adjudant-chef Francis Jouvent, pour une soirée d’échanges informels et de jeu des questions-réponses avec les personnels présents. L’occasion pour les pompiers locaux de faire part de leurs difficultés à répondre à l’augmentation du nombre d’interventions et notamment celles concernant les missions de secours à personnes qui dépassent, pour bon nombre d’entre-elles, le cadre des missions propres dévolues aux sapeurs-pompiers.
La direction a assuré les personnels que cette problématique demeure d’actualité et que le SDIS est en contact permanent avec les services de l’Etat, le SAMU, l’ARS (Agence Régionale de Santé) et les ambulanciers privés afin d’alléger la charge supportée par les pompiers Lotois.
Photo Les pompiers du Lot