Le Centre Technico Social Cadurcien inauguré
Les partenaires avaient répondu présents.
« Pourquoi faire une inauguration de quelque chose qui est déjà en route ? A cela deux raisons principales : D’abord faire savoir ce que l’on fait et ce que l’on a fait et ensuite remercier ceux qui nous ont aidés » a précisé Laurent Pagès, président du Centre Technico Social Cadurcien, à l’occasion de l’inauguration de la structure en présence des partenaires : Enedis, FAPE EDF, CAF, Conseil départemental, Caisse d’Epargne, mairie de Cahors, et la Direccte.
Et de rappeler les divers aménagements réalisés grâce notamment au soutien financier du FAPE EDF, de la CAF et de la Caisse d’Epargne : sol refait aux normes, renouvellement de deux ponts élévateurs et de l’appareil à détecter les pannes, la « fameuse valise », et un extracteur de fumée.
« Le CTSC, c’est d’abord et avant tout un centre social dont la mission principale est de créer du lien social en s’appuyant sur différents ateliers : la mécanique avec l’ACERVAP mais aussi le café social, lieu de rencontres plus orienté vers la famille, l’atelier informatique et la libre utilisation des micros, l’aide à la scolarité et toutes les rencontres informelles qui se font dans et autour du CTSC. Alors merci à tous et longue vie au CTSC » a-t-il conclu.