Le centre d’incendie et de secours de Montcuq change de chef
Vendredi 12 juin dernier, à 19h, s’est déroulée, au cœur du village, la cérémonie de passation de commandement du centre d’incendie et de secours de Montcuq entre le capitaine Jean-François Fermy et le lieutenant Philippe Deltour.
Après le salut au drapeau du corps et la revue des troupes effectuée par les autorités, Philippe Deltour s’est vu remettre son galon de lieutenant. Puis, très symboliquement, Jean-François Fermy a cédé la hache de commandement à son successeur, avant de recevoir des mains de la préfète du Lot, Catherine Ferrier, son galon de capitaine ainsi que la médaille d’Honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels, et ses 35 ans de carrière en qualité de sapeur-pompier volontaire.
A la tribune se sont succédés, le capitaine Jean-François Fermy (pour son mot d’adieu qui lui a valu une « standing ovation »), le colonel Bernard Tachet des Combes, directeur départemental, Alain Lalabarde, maire de Montcuq, Maryse Maury, conseillère départementale, Véronique Chassain, 1ère vice-présidente du conseil d’administration du SDIS, Jean-Claude Requier, sénateur du Lot et Catherine Ferrier, préfète du Lot. Tous ont salué la carrière exemplaire du capitaine Fermy et ont souhaité leurs vœux de pleine réussite au lieutenant Deltour dans ses nouvelles fonctions de commandement.
La très nombreuse assistance a ensuite pu partager avec les pompiers présents un très convivial vin d’honneur.
Photos : François Gomez-Les pompiers du Lot