Le carnaval à Glanes couronné de succès
Retour sur une belle journée.
Entre pluie, hésitations et gros nuages menaçants, il en fallait plus pour décourager les Glanois dans l’organisation de leur carnaval.
Après un premier report, ils ont tenu bon, et pour cause : pas une goutte de pluie n’est tombée pour perturber les 60 festivaliers. Une multitude d’activités avaient été concoctées samedi 2 mars par le comité des fêtes pour les enfants venus en nombre dans ce petit village du nord du Lot.
Après un arrêt au stand maquillage pour les derniers ajustements, l’heure était venue de parcourir le village et de faire rivaliser les couleurs et les costumes.
Un parcours d’épreuves et d’énigmes a été créé pour tester la concentration, l’adresse et la logique des enfants, « une sorte d’Olympiades pour les petits » a plaisanté l’un des bénévoles.
L’année démarre fort à Glanes d’après l’un des co-présidents, Geoffrey Cros : « Tout le monde se prête au jeu, adultes et enfants, c’est en cela que carnaval dans les villages n’est pas simplement un événement parmi d’autres, c’est l’événement intergénérationnel par excellence. On réfléchit à moderniser encore davantage l’an prochain avec quelque chose d’encore plus festif, pourquoi pas gastronomique… » La réflexion est ouverte.
Le comité donne rendez-vous le 21 avril pour le vide-grenier qui se remplit déjà de réservations !
Photo DR