Le Cahors Blues Festival annule l’édition 2021 et se projette en 2022
L’équipe est déjà au travail.
L’ensemble des membres du conseil d’administration du Cahors Blues Festival a décidé à l’unanimité et avec un profond sentiment de regret et tristesse, d’annuler l’édition prochaine du Cahors Blues Festival 2021. La taille, la qualité, la convivialité qui en ont fait sa réputation, rendent incompatibles avec les conditions imposées par la présence de la pandémie Coronavirus dont les effets ne seront pas terminés à la date du festival. Les causes sont les suivantes : la présence des conditions sanitaires à respecter et nécessaires, mais toujours malheureusement inconnues dans le détail à ce jour, avec leurs implications financières certaines et les contraintes à supporter pour leur mise en œuvre.
A ceci, viennent s’ajouter les restrictions de circulation et leurs conséquences imposées aux artistes têtes d’affiche et aux publics étrangers qui rendent également impossible la tenue du festival. Enfin, et surtout, le conseil d’administration tient particulièrement à ne pas faire prendre le moindre risque, en matière de contamination, aux bénévoles, aux partenaires et au fidèle public.
« Nous avions étudié la possibilité d’un festival qui ne produirait que le Blues dans la ville sous forme d’une soirée de mini concerts dans les principaux restaurants et bars de la ville mais cette idée a été abandonnée car difficilement réalisable en dehors du contexte du festival. Mais soyez en assurés : nous travaillons déjà à la mise sur pied de la 39ème édition du festival de juillet 2022 avec de belles nouveautés au programme, tout en espérant vivement que la Covid- 19 de 2020 et 2021 ne sera qu’un très mauvais souvenir » annonce Robert Mauriès, président du Cahors Blues Festival. Vivement 2022 !
> Il est à noter que les billets et pass achetés et reportés par certains pour l’édition 2021 qui est annulée sont reportés automatiquement pour l’édition 2022 ou intégralement remboursés jusqu’au 1er juillet prochain par simple demande faite par mail obligatoire sur le site du Cahors Blues festival, avant le 1er juillet 2021.
> https://www.cahorsbluesfestival.com/
Photo archives