Le Cadurcien Louis Descot-Vigouroux en finale des championnats du monde juniors d’aviron
Ils se déroulaient sur le Lac de Varèse.
C’est en Italie sur le Lac de Varèse que Louis Descot-Vigouroux, le rameur formé à l’Aviron Cadurcien, participait avec ses coéquipiers de l’équipe de France juniors aux championnats du monde.
Le dimanche 31 juillet était jour de finale pour la catégorie reine de l’aviron, à savoir le Huit. Après avoir remporté sa série qualificative en prenant le 2ème temps au général, les supporters Français fondaient de gros espoirs de médailles sur ce bateau. Bateau jeune s’il en était, puisque tout comme Louis, quatre autres rameurs de cette embarcation sont juniors 1ère année.
A niveau international, en particulier chez les jeunes rameurs, une année de différence d’âge et donc d’expérience est souvent décisive. Cela a sûrement joué, puisque les Français ont pris finalement la 6ème place de cette finale mondiale, derrière les grandes nations de la discipline : Etats-Unis, Grande Bretagne, Allemagne…
Malgré la déception, cela reste malgré tout un résultat encourageant pour ce bateau jeune (3ème des championnats d’Europe sur ce même bassin au printemps) qui visera l’année prochaine la médaille sur le bassin des JO de 2024, puisque les prochains championnats du monde juniors se dérouleront en 2023 sur le bassin de Vaires-sur-Marne, futur bassin des JO de Paris.
Repos et vacances bien mérités pour le rameur de Cahors maintenant licencié à l’Union Nautique Montalbanaise et Membre du Pôle France de Toulouse.
Photo Eric Marie – FFA