background img

Nouvel article

2853 Views

Le Brie de Meaux et le Brie de Melun sont les invités d’honneur de la Fête des Fromages et du Rocamadour AOP 


Elle aura lieu ce 28 mai 2023 de 10 h à 18 h. 

Cette année, c’est au tour des AOP Brie de Meaux et Brie de Melun de partir en direction de l’Occitanie pour participer à l’événement tant attendu de la grande Région Sud : la Fête des Fromages et du Rocamadour AOP. Ce rendez-vous à ne pas manquer aura lieu le dimanche 28 mai 2023 de 10 h à 18 h, en plein cœur du terroir du Rocamadour. 

> Un week-end de Pentecôte riche en saveurs 

Comme chaque année, la Fête des Fromages et du Rocamadour AOP aura lieu le dimanche de Pentecôte, dans une ambiance pleine d’authenticité et de convivialité.

Au programme : marché et dégustation de fromages fermiers et des vins régionaux, ateliers de fabrication, animation musicale et plusieurs activités pour les enfants. Concernant les AOP Brie de Meaux et Brie de Melun, de nombreuses dégustations de ces deux pâtes molles à croûte fleurie et au lait cru de vache, sont également prévues.

Il sera même possible de les savourer accompagnés des Confitures de La Fabrique de Vincennes, une alliance qui saura épater les papilles ! Enfin, pour les plus chanceux, un jeu concours sera organisé pour tenter de remporter un Brie de Meaux ou un Brie de Melun entier. 

> Le programme : 

> 10 h-18 h

Marché et dégustation des fromages fermiers et des vins régionaux/ Animation musicale

Invité d’honneur A la découverte du « Brie de Meaux et du Brie de Melun AOP »

Atelier autour du Rocamadour AOP : mini fabrication, découverte de la filière, des métiers, démonstration de moulage

Activités pour les enfants : atelier de moulage, maquillages, manèges, tour de tracteurs

12 h-14 h 30

Déjeuner champêtre 14 euros, les tickets sont à acheter (espèces ou chèques) à partir de 10h à l’accueil de la fête

Grillades d’Agneau Fermier du Quercy Label Rouge

Aligot

Rocamadour AOP

Gâteau aux noix

Un verre de la « Fête des fromages » offert

Photo DR

Récemment Publié

»

Les équipes de Pradines Lot Basket sur les parquets samedi et dimanche 

Le programme du week-end.  Samedi à la Halle des Sports de ...

»

Cahors : Le salon de l’habitat, de la décoration et des Métiers d’art, c’est ce week-end au parc des expositions 

L’entré est gratuite.  Le salon de l’habitat, de la décoration ...

»

Réouverture du Gouffre de Padirac : L’incroyable aventure reprend le 29 mars 2025

Un programme évènementiel est aussi prévu.  Après une ...

»

« J’aime la nature propre » ce 14 mars à Saint-Sulpice et Cabrerets

Faites la chasse aux déchets !  Le Parc Naturel Régional ...

»

Lot : Les « Rencontres autour des métiers du Tourisme », c’est à Cahors le 20 mars 2025

3ème édition dans les locaux de la CCI du Lot de 9 h à midi (lien ...

»

Cahors : Le show X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions !

Manche du championnat du monde exceptionnelle (une vidéo pour se ...

»

Le pont suspendu d’Anglars-Juillac (RD 67) rouvre à la circulation ce jeudi 13 mars en milieu de journée

Les équipes du Département ont réalisé ce jeudi matin une ...

»

Rugby : Les lycéennes de Clément Marot et Gaston Monnerville sur le pont lors d’un plateau UNSS 

Il s’est déroulé à Auzeville-Tolosane.  Ce mercredi 12 mars, ...

»

Cahors : « L’Atelier de Gédéon », café céramique, ouvre ses portes ce samedi 

Il est situé 80, rue de la Légion d’Honneur.  « Passer un ...

Menu Medialot