background img

Nouvel article

1243 Views

Le Bouyssou : Les élections municipales partielles complémentaires auront lieu le 26 mai 


Mode d’emploi dans l’article. 

Conformément aux dispositions de l’article L2122-8 du code général des collectivités territoriales, et suite à trois démissions de conseillers et au décès d’une conseillère, des élections municipales partielles complémentaires sur la commune de Le Bouyssou seront organisées le dimanche 26 mai 2024 de 8 h à 18 h. S’il y a lieu de procéder à un second tour, celui-ci se déroulera le dimanche 2 juin 2024, aux mêmes horaires.

Les déclarations de candidature seront reçues à la sous-préfecture de Figeac, 22 rue Caviale, 46100 Figeac.

Pour le premier tour de scrutin :  le lundi 6 mai 2024 et le mardi 7 mai 2024 de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

En cas de second tour de scrutin : le mardi 28 mai 2024 de 9 h à 12 h et 14 h à 18 h

Une déclaration de candidature est obligatoire*. Elle est déposée personnellement par le candidat ou par un mandataire porteur d’un mandat établi par le candidat. Elle doit obligatoirement être faite sur un imprimé (cerfa n°14996 *03). Cet imprimé est accessible ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R34319

L’arrêté préfectoral portant convocation des électeurs est disponible sur le site internet des services de l’État dans le Lot : https://www.lot.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Citoyennete-Elections/Elections/Elections-politiques/Elections-municipales/2024/Elections-municipales-partielles-complementaires-commune-de-Le-Bouyssou

*Cependant, dans les communes de moins de 1000 habitants, les candidats au premier tour, s’ils n’ont pas été élus, sont automatiquement candidats au second tour. Il n’y a donc pas lieu à nouveau dépôt de candidature au second tour pour ces candidats. Toutefois, de nouveaux candidats peuvent se présenter dans le cas où, au premier tour, le nombre de candidats a été inférieur au nombre de sièges de conseillers municipaux à pourvoir. Ces derniers doivent déposer une déclaration de candidature.

Récemment Publié

»

Gramat : Plus de 1000 spectateurs au rendez-vous du festival 2025 Y’a de la Joie en chansons ! 

Carton plein !  La  4ème édition du festival Opéra Éclaté ...

»

Lot : Votre pharmacie sera-t-elle fermée ce samedi 16 août 2025 ?

L’Union des Syndicats de Pharmacies d’Officine appelle à une ...

»

Cahors Rugby : Entraînement avec les Espoirs de l’USM et un nouveau pilier en renfort 

Les Ciel et Blanc continuent leur préparation ce jeudi.  Le 30 ...

»

« La Girandola » va donner 6 concerts du 20 au 25 août 2025

Nouvelle tournée.  En cette fin d’été, l’ensemble ...

»

Cassagnes : Il reste des places pour le stage de pêche en float-tube 

2 sessions sont proposées le 21 août 2025.  La Fédération de ...

»

Cahors : 2ème « Mets jeudis » ce 14 août 2025

Nouvelle soirée en musique.  Après un coup d’envoi en Meule ...

»

Jean-Marc Vayssouze-Faure en visite à Ratier-Figeac 

Le sénateur du Lot a salué l’excellence industrielle lotoise à ...

»

Le département du Lot repasse en vigilance orange canicule à compter de ce 13 août 2025 

Changement à 6 h. Le département du Lot reste en vigilance rouge ...

»

Côte du Cluzel (RD 653) : Le chantier de sécurisation débute le lundi 25 août 2025

Des déviations vont être mises en place.  Le chantier de ...

Menu Medialot